Toutes les bonnes choses ont une fin. Le célèbre adage s'applique à la Fashion Week de New York, qui s'est achevée ce jeudi 15 septembre. Une semaine de folie consacrée aux collections printemps-été 2017, conclue en beauté avec Marc Jacobs et son cast de super top models...
La jeune Kaia Gerber (15 ans, fille de Cindy Crawford et égérie beauté de Marc Jacobs) absente, ce sont Kendall Jenner, les soeurs Gigi et Bella Hadid, Adriana Lima et Irina Shayk qui formaient la clique de mannequins présents sur le podium Marc Jacobs. Une scène dressée à l'Hammerstein Ballroom où le créateur éponyme a dévoilé sa nouvelle collection, en présence de ses amis stars. La réalisatrice Sofia Coppola, les actrices Courtney Love, Whoopi Goldberg, Christina Ricci et Malin Akerman, l'artiste photographe Terry Richardson, les chanteuses Demi Lovato et Leona Lewis ainsi que Yolanda Hadid, maman de Gigi et Bella, ont assisté à l'événement.
Les chanceux spectateurs du défilé Marc Jacobs en ont pris plein les yeux ! Un spectacle lumineux et haut en couleur, de l'installation scénique aux looks des modèles participants. Coiffées de dreadlocks colorées, Kendall Jenner et ses consoeurs ont réalisé un numéro remarquable.
La New York Fashion Week terminée, les villes de Londres, Milan et Paris prendront le relais de ce mois marathon. La fashion fever s'installe dans la capitale britannique, avant de faire trembler la Lombardie et la Ville lumière.
I.N.