La Fashion Week anime aussi les nuits parisiennes. Sarah Burton, la directrice artistique d'Alexander McQueen, a présenté sa collection printemps-été 2012 dans la soirée du 4 octobre... Une ligne spectaculaire et inquiétante à la fois qui a attiré de sublimes fashionistas.
Salma Hayek continue son marathon de défilé avec toujours autant de glamour. L'actrice mexicaine qui était de presque tous les défilés à Paris, est arrivée main dans la main avec son époux François-Henri Pinault pour admirer le show Alexander McQueen.
La brune de 45 ans a donné une nouvelle leçon d'élégance, cette fois dans une ravissante robe rose ceinturée assortie à des escarpins vernis et vertigineux ! Boucles au vent, regard de feu et sourire ravageur, Salma Hayek a séduit à nouveau lors de cette nouvelle soirée mode.
Du côté des Françaises, Laeticia Hallyday a attiré tous les regards. Après avoir applaudi comme tous les soirs son mari Johnny Hallyday actuellement sur les planches à Paris dans la pièce Le Paradis sur Terre, la belle s'est offert une virée en solo pour découvrir les créations de Sarah Burton. La toujours élégante et branchée Laeticia arborait un ensemble zébré et de très hautes boots Christian Louboutin. Laeticia a changé sa couleur de cheveux et si elle affiche une coupe toujours courte, elle est devenue brune.
Le printemps-été 2012 vu par Alexander McQueen
Pour sa troisième collection, Sarah Burton nous plonge dans une ambiance très féminine certes mais quelque peu troublante ! La créatrice qui a élaboré la superbe robe de Kate Middleton pour avec le prince William, propose des silhouettes dorées, poudrées ou noires.
La femme Alexander McQueen se dévoile en toute transparence grâce à de la dentelle mais se voile également avec des cagoules transparentes qui s'arrêtent en dessous des yeux, ou carrément d'étonnants casques intégraux. Le pantalon est inéxistant, la griffe présente de longues robes volumineuses en soie froissée, des tailleurs ceinturés aux épaules réhaussées ou encore de sublimes robes courtes ornées de nacre imitant des écailles... Un délicieux mélange entre des allures baby doll et dominatrice, pari réussi pour Sarah Burton !
Mélissa Brion