La Fashion Week de New York s'achève ce 14 février, jour de la Saint-Valentin. De nombreuses stars auront profité de ces sept jours de mode où la frénésie s'est emparée de la Grosse Pomme. Michael Douglas et Miley Cyrus en ont fait partie.
C'est un véritable conflit générationnel auquel on a assisté au Lincoln Center qui abrite la majorité des défilés. Michael Douglas, 68 ans, se rendait le mercredi 13 février à 10h à la présentation automne-hiver 2013-2014 de Michael Kors. Le top model Karolina Kurkova, les actrices Jada Pinkett Smith accompagnée de sa fille Willow, Hilary Swank et Zoe Saldana et la créatrice Rachel Zoe assistaient également à la présentation de la future collection hivernale haute en couleur et motifs du créateur américain, marquée par les passages de mannequins masqués des fameuses lunettes Google Glass.
Rachel Zoe, justement, dévoilait à 13h sa garde-robe pour l'hiver prochain. Après s'être détendue au premier rang du show de son confrère Michael Kors, la styliste de 41 ans sentait la pression monter d'un cran mais pouvait compter sur le soutien de Miley Cyrus. Habillée d'une veste en cuir et d'une combinaison rouge, la chanteuse et actrice de 20 ans faisait sensation à son arrivée sur le lieu de l'événement.
Katherine Heigl aussi a eu droit à son moment Fashion Week en se rendant au défilé J. Mendel où le mannequin Jessica Hart était également aperçue. Pour le show Reed Krakoff, ce sont les poids lourds de la presse mode qui s'emparaient du premier rang avec la rédactrice en chef du Vogue américain Anna Wintour, la directrice mode du Vogue Japan Anna Dello Russo, la rédactrice du L'Uomo Vogue Giovanna Battaglia et la fondatrice du magazine CR/directrice mode international du Harper's Bazaar Carine Roitfeld.
Les défilés Ralph Lauren et Calvin Klein mettront un point d'orgue à cette Fashion Week new-yorkaise. Les villes de Londres, Milan et Paris prendront le relais.
I.N.