À 45 ans, Faustine Bollaert est l'un des visages majeurs du paysage audiovisuel français. Le Meilleur pâtissier, Rising Star et désormais Ça commence aujourd'hui, de nombreuses émissions ont été présentées par la pimpante quadragénaire au sourire communicatif. Sa présence accrue à la télévision a été récompensée en 2023 par le titre de personnalité télévisée préférée des Français. Elle est par ailleurs devenue la première femme à décrocher cette distinction décernée par TV Magazine.
Sa popularité se traduit par la formidable notoriété de son compte Instagram, lequel est suivi par plus de 500 000 personnes. On retrouve sur son réseau social, alternativement, des extraits marquants de son émission Ça commence aujourd'hui et des clichés de la présentatrice qui ne s'appelle pas Bollaert en réalité. La dernière photo qu'elle a postée a notamment retenu l'attention de nombreux internautes.
Faustine Bollaert y apparaît dans une splendide robe rose qu'elle qualifie de "robe de fée", portée à l'occasion d'un mariage d'amis, conçue par les artisans Paul et Nathalie, connus pour avoir participé à l'émission de M6, La robe de ma vie et à Mariés au premier regard. Les commentaires sont, à cet égard, particulièrement élogieux : "Vous incarnez le charisme", "Elle est magnifique cette robe", "Une robe de fée" ou encore "Trop de beauté sur une seule photo".
Ces commentaires s'accompagnent également d'une multitude de likes. La robe semble donc avoir un grand succès. Elle plaît tout autant à la principale intéressée. "Rares sont les occasions de porter des vraies robes de fée... Et j'avoue que j'adore celle-là..." écrit-elle.
En parlant de mariage, Faustine Bollaert est aussi passée par cette étape. Elle célébrait d'ailleurs le 31 août ses noces de soie (12 ans de mariage) avec l'écrivain à succès Maxime Chattam. Les amoureux sont devenus les parents de deux enfants, Abbie, née en 2013, et Peter, né en 2015. La quadragénaire est donc complètement comblée d'un point de vue personnel.
Et au niveau professionnel, c'est tout aussi satisfaisant. Depuis son retour à France Télévisions, Faustine Bollaert anime ainsi Ça commence aujourd'hui quotidiennement, et, de manière plus sporadique, quelques programmes phares de France 2, comme l'émission de découverte de talents Prodiges ou le divertissement La Boîte à secrets sur France 3. Cette année, elle se lance aussi sur RTL avec une nouvelle émission quotidienne intitulée Héros. Autant d'activités qui remplissent considérablement l'agenda de l'animatrice mais qui ne l'empêcheront définitivement pas de s'apprêter !