L'heure n'est pas à la fête pour Faustine Bollaert et son mari Maxime Chattam. Et pour cause : leurs vacances d'été ont été chamboulées par la brutale disparition d'Yvon Drouot, le père du célèbre écrivain, comme l'ont précisé nos confrères de France Dimanche ce vendredi 8 septembre 2023 dans leurs colonnes. A en croire leurs révélations, le grand-père d'Abbie (10 ans) et de Peter (8 ans) a rendu son dernier souffle à l'âge de 71 ans. Trop tôt, ont certainement pensé ses proches qui l'aimaient tant. Il était avant tout un pilier pour son illustre famille, mais aussi un véritable modèle.
Journaliste de renom, Yvon Drouot s'est illustré par le passé en tant que directeur artistique d'Ici Paris. Se démarquant brillamment avec sa plume, il a visiblement transmis le goût de l'écriture à son fils Maxime Chattam qui est à ce jour l'une des plus grandes figures de la littérature noire française. Ainsi, Yvon Drouot a été inhumé dans la plus stricte intimité à Herblay. Dans cette lourde épreuve, Maxime Chattam a bien sûr été soutenu de manière indéfectible par son épouse. Dans les bons comme les mauvais moments, les tourtereaux savent qu'ils peuvent constamment compter l'un sur l'autre. Et quant il s'agit d'évoquer le père de ses bambins, l'animatrice de Ça commence aujourd'hui sur France 2 ne tarit pas d'éloges à son sujet.
Cet homme là est parfait
C'est aussi grâce à son travail que Faustine Bollaert a d'ailleurs pu rencontrer l'homme de sa vie. En 2010, alors qu'elle pilotait l'émission Et si c'était ça le bonheur ?, elle avait pu s'entretenir avec le romancier. "Je l'avais invité parce que j'avais envie de savoir ce qui se cachait derrière la plume de cet écrivain, une plume que je trouvais fascinante. Et j'ai découvert un homme tout aussi fascinant", a révélé la fidèle amie de Michel Drucker dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie en 2021.
Littéralement conquise par ce dernier après leur entretien, la pétillante brune avait alors glissé à ses collègues : "Cet homme là est parfait." Autre point en commun que Faustine Bollaert partage avec Maxime Chattam : tous deux ne sont pas vraiment des pros de la danse... "Il ne se sent pas très à l'aise", avait confié la présentatrice. Et de renchérir : "Pour notre mariage, on avait pourtant préparé une petite chorégraphie, un mélange de différentes danses de salon et cela restera un moment fort pour nous deux. On s'était donné beaucoup de mal. Mais ça a été la seule fois, je ne suis pas sûre de l'avoir revu danser depuis."