Faustine Bollaert n'a jamais été aussi heureuse... Alors qu'elle vient de dire "oui" à l'homme de sa vie cet été, la jeune femme sera aux commandes ce soir, lundi 3 décembre, du prime Le meilleur pâtissier sur M6. A cette occasion, la reine de 100% Mag se confie à Télé 7 Jours.
Dans Le Meilleur Pâtissier, l'ex-journaliste de Télé 7 Jours est ravie que les gens puissent enfin la découvrir telle qu'elle est dans la vie. Gourmande, la jolie brune avait pris pas moins de 3 kilos en trois semaines durant le tournage de l'émission. Des kilos qu'elle a rapidement perdus afin de pouvoir enfiler sa superbe robe de mariée cet été.
Si à l'époque, elle était plutôt rentre-dedans et très "incisive", aujourd'hui, elle est nettement plus calme. La belle de 33 ans a mûri : "Je voulais tellement faire ce métier que j'étais too much. Et puis, j'ai appris à mettre de la rondeur dans ce que je faisais."
Dès son plus jeune âge, Faustine se voyait déjà la télé. Elle explique : "Certainement un besoin de reconnaissance, d'être aimée par le plus grand nombre. Aujourd'hui, je me sens bien dans ma peau."
Il faut dire que la belle a désormais tout pour être heureuse. L'animatrice et son compagnon Maxime Chattam se sont dit oui à la mairie du 16e arrondissement de Paris, le 31 août 2012, notamment devant son mentor Michel Drucker. Faustine Bollaert a épousé Maxime Chattam, auteur de polars à succès, pour lequel elle avait eu un véritable coup de foudre dans les bureaux d'Europe 1, il y a à peine un an. "J'ai rencontré la bonne personne, celle qui a tout changé", explique-t-elle.
Elle se souvient de son coup de foudre pour son homme : "J'adorais l'écrivain et lui aimait beaucoup mon émission, il appréciait mon travail de journaliste. Du coup, dans Léviatemps, il avait baptisé son héroïne Faustine, comme celle qu'il entendait dans le poste mais ne connaissait pas. Dans ce roman, le narrateur, qui s'appelle Guy, le deuxième prénom de Maxime, tombe follement amoureux de Faustine et quitte tout pour celle-ci..." Un sacré signe du destin !
Aujourd'hui, au sommet du bonheur, elle confie : "Il ne manque plus à mon bonheur qu'un enfant..." Alors, à quand un adorable bébé ?