Alors que la décision d'une suite de Dilemme (W9) n'est pas encore prise, l'animatrice Faustine Bollaert continue sa route au sein du groupe M6. Après avoir animé Accès privé sur M6 (en remplacement de Virginie Guilhaume, en congé maternité), elle reprend Vies Croisées (W9) à la place de Marie-Ange Casalta (saison 2 dès le 15 mars prochain).
L'animatrice adorée des... Gérard de la TV !
L'ex-chroniqueuse de Michel Drucker dans Vivement Dimanche a quitté son canapé de France 2 pour le groupe M6 : une belle opportunité pour "l'heureuse" propriétaire de trois Gérard de la télévision ("Gérard de l'arriviste qui serait prêt à vendre les organes de ses enfants en échange d'une émission, n'importe quoi, n'importe où, mais une émission, tenez, voilà un rein, je vous fais les deux pour un prime-time", "Gérard de l'émission, quand tu vois les candidats, tu milites pour l'avortement" et enfin "Gérard de l'animatrice qu'il faudrait supprimer (du PAF)").
Des récompenses - gagnées "grâce à" l'émission Dilemme - qui n'ont pas blessé la principale concernée : "Honnêtement, j'ai songé un moment à aller [chercher les Gérard]... Mais j'étais dans une période où j'étais un peu fatiguée et où j'avais ni le courage ni l'envie de monter sur scène pour me faire taquiner. Cela dit, je ne l'ai absolument pas mal pris. Ça ne m'a pas blessée. Ni fait marrer plus que ça... J'étais plutôt dans l'indifférence." (magazine Oops)
"Il était temps pour moi d'éclore avant de faner"
Ne regrette-elle pas la présentation de Dilemme, cette émission polémique qui a suscité l'ire du CSA ? Pas du tout, comme elle le confie au magazine Oops de cette semaine : "L'émission a été controversée et je reste persuadée qu'elle ne mérite absolument pas la réputation qu'on lui a fait. A mes yeux, animer Dilemme est même un des paris les plus judicieux que j'ai faits : ça m'a ouvert les portes du groupe M6. [...] Il était temps pour moi d'éclore avant de faner."
Sur la saison 2 de Dilemme, elle reste évasive : "Mes patrons me disent qu'ils n'ont toujours pas pris leur décision pour un numéro deux. Honnêtement, je ne suis pas plus renseignée."
Elle explique également être relativement admirative du style Delarue, à savoir le registre de la confidence qu'elle utilise dans son émission de radio Et si c'était ça le bonheur ? (Europe 1) et Vie croisées (W9). Elle explique à Oops : "On est dans le registre de la confidence, dans le témoignage, dans le partage. C'est un peu la "patte Delarue" et c'est vraiment ce à quoi j'aspire aujourd'hui. Pour moi, il reste le maître dans le domaine que j'affectionne. Pour le reste, je me garde de faire des commentaires."
Et côté coeur ? Cette trentenaire a envie d'enfants : "Bien sûr ! D'autant que j'ai un groupe de sept copines et elles sont toutes enceintes. Évidemment que ça me travaille ! Mais mon compagnon a déjà deux filles de 9 et 13 ans, qui sont des amours et avec qui je cultive mon instinct maternel."
Faustine, bientôt maman alors ?