Attendu le mois prochain au mariage "fortifié" de son ami, compatriote et confrère Rafael Nadal à Majorque, Feliciano Lopez, profitant comme lui d'un calendrier qui s'allège à l'approche de la fin de la saison, a épousé vendredi 20 septembre 2019 - jour de son 38e anniversaire - sa compagne, le mannequin Sandra Gago.
La noce, dont la mariée a dévoilé plusieurs images via son compte Instagram, s'est déroulée à l'abri des regards dans un somptueux domaine baptisé La Concepcion et situé à la sortie de Marbella, dans le sud de l'Espagne. Des photos accompagnées de mots forcément émus : "Hier, cela faisait deux ans depuis la première fois que je t'avais vu et voici où nous en sommes", a-t-elle écrit en légende d'une publication montrant le moment de l'échange des alliances lors de la cérémonie laïque organisée en plein air.
Magnifique dans une robe confectionnée par Jesus Peiro et parée de bijoux en diamant de la maison Rabat, la jeune femme de 23 ans, en commentaire d'une autre série de trois photos, a partagé son émotion en repensant à cette journée merveilleuse avec leurs proches : "On m'avait dit que ça passait vite, qu'il fallait en profier... C'est ce qui c'est passé. C'est passé en un éclair et nous avons tellement aimé que nous voudrions revenir à chaque seconde que nous avons vécue hier. Nous avons été immensément heureux de vivre cette chance que nous avons de vous avoir, de vous embrasser, de danser, rire et pleurer avec vous. Merci du fond du coeur. Ceci étant dit... On remet ça l'an prochain ?"
Feliciano Lopez, qui portait pour sa part un costume trois-pièces gris signé du tailleur madrilène B Corner, s'est lui aussi fendu d'une publication sur les réseaux sociaux pour partager ses sentiments et ses remerciements, tout en savourant le bonheur d'appeler Sandra "sa femme" : "La route est plus ou moins longue en fonction de la personne qui vous accompagne... J'ai lu bien des définitions de ce que signifie le bonheur, mais aucune n'approche de ce que nous avons vécu hier avec vous tous. C'est le BONHEUR !", a commencé l'actuel 54e joueur mondial, utilisant une photo de leur couple de dos, marchant vers son avenir et se réjouissant encore de la "cascade d'amour et de bonnes ondes" de leur grand jour. Avant de poursuivre avec un hommage spécial à son épouse : "Sandra, je te l'ai dit à Londres devant 10 000 personnes [il fait allusion aux mots tendres qu'il lui avait adressés après sa victoire en finale du tournoi du Queen's en juin dernier, NDLR] et je te le redis : TU ES LA MEILLEURE. Merci à G et S d'avoir mis Sandra sur mon chemin. Et merci encore à tous ceux qui étaient avec nous hier, je veux plus d'anniversaires comme celui-là..."
A propos d'être la meilleure et d'anniversaire, Sandra Gago avait réservé à Feliciano une belle surprise : un second gâteau, spécialement pour ses 38 ans et pour qu'il puisse souffler ses bougies, en forme de l'initiale F ! Après le dîner, la fête a duré jusqu'au petit matin, notamment grâce à la contribution du groupe andalou Los Alpresa, mais aussi de mariachis auxquels le tennisman espagnol s'est joint pour délirer.
Deux ans et demi après l'échec retentissant de son court mariage avec un autre top modèle, Alba Carrillo, le champion originaire de Tolède a désormais hâte de fonder une famille avec Sandra, qu'il fréquente officiellement depuis le début de l'année 2018.