Il y a quelques semaines, Jennifer Aniston recevait son étoile sur la Walk of Fame à Los Angeles, un des plus grands honneurs réservés aux stars hollywoodiennes. Mercredi 7 mars, c'est une cérémonie rarissime qui était organisée sur Hollywood boulevard : la double inauguration des étoiles de Felicity Huffman et de son mari William H. Macy.
C'est à 49 ans, que celle qui incarne Lynette Scavo dans la série Desperate Housewives reçoit et inaugure son étoile. En plus de son rôle pour la série, on se souviendra d'elle pour sa prestation magnifique d'un transsexuel dans le film Transamerica qui lui vaut, en 2005, un Golden Globe et une nomination aux Oscars. De son côté, William H. Macy tient le rôle d'un père alcoolique dans la série Shameless. Il a également tenu l'un des rôles principaux de la série Urgences et reçu une nomination à l'Oscar pour Fargo, film culte des frères Cohen.
Mariés depuis quatorze ans, parents de deux fillettes - Sophie, 11 ans et Georgia, 9 ans - Felicity Huffman et William H. Macy étaient heureux comme ce n'est pas permis. Durant la cérémonie, plutôt que de poser gentiment devant leurs étoiles comme le font les autres acteurs, lui a préféré s'écrouler par dessus et Huffman jouer les vamps.
Tandis que William H. Macy (62 ans le 13 mars) comptait sur la présence de son meilleur ami, l'auteur David Mamet (prix Pulitzer en 1984), Felicity Huffman était entourée de deux desperate housewives : Vanessa Williams (qui a reçu son étoile en 2007) et Marcia Cross. Les filles bouclent actuellement les tournages de la huitième et finale saison de la série, tandis que se tient le procès qui oppose Nicollette Sheridan au créateur du show Marc Cherry.
Hier, il n'était question ni de la fin du show ni du procès, juste d'une Felicity Hoffman, sublime en petite robe grise Hugo Boss, aux côtés de son homme lui aussi en Boss, de ses fillettes et de deux étoiles...