L'Espagne a retrouvé son roi, ce lundi ! Mis à l'isolement après avoir été contaminé par la Covid-19, Felipe VI a recommencé à honorer ses engagements publics le 21 février 2021 en se rendant à un gala avec sa femme, lareine Letizia. Habillé en costume noir, le roi de 54 ans avait l'air en forme, totalement remis de la maladie qui ne lui avait donné que de légers symptômes.
"Sa Majesté le roi a présenté un résultat positif au test du Covid-19 auquel il s'est soumis ce matin (mercredi), après avoir présenté la nuit dernière des symptômes légers", avait précisé son secrétariat la semaine dernière dans un communiqué. "L'état général de santé de Sa Majesté le roi est bon et il continuera son activité institutionnelle depuis sa résidence".
Pour rendre hommage à Antonio de Nebrija, il était bien sûr accompagné de sa femme, Letizia, qui n'avait quant à elle pas été touchée par la maladie. Celle-ci, absolument magnifique comme toujours, portait une robe noire fendue à volants Armani et des escarpins noirs Prada. Ses cheveux, un peu plus foncés que d'ordinaire, étaient lâchés sur ses épaules pour un effet naturel parfait.
Le couple portait enfin un masque blanc et a assisté à toute la soirée, alors que les restrictions en Espagne sont sur le point d'être allégées. Le port du masque en extérieur, notamment, devrait être suspendu dans la semaine. Le roi avait reçu sa première dose de vaccin en avril, lorsque cela avait été autorisé pour sa catégorie d'âge, tout comme la reine, peu de temps après. Aucune information n'avait été donnée par la suite sur la vaccination du couple royal.
Les soeurs de Felipe, quant à elles, avaient été vaccinées à Abu Dhabi où vit leur père, l'ancien roi Juan Carlos, depuis 2019. Absente ce lundi soir, la fille cadette de Felipe VI et Letizia, Sofia, avait également été testée négative à la Covid-19 après que son père ait été contaminé. Sa soeur, Leonor, future reine du pays vit désormais dans un pensionnat au Pays de Galles où elle poursuit de brillantes études.
Totalement remis, le roi d'Espagne va donc pouvoir reprendre une vie normale. Espérons qu'il en soit de même pour la reine d'Angleterre, qui, à 95 ans, est elle-même touchée par une forme légère de la Covid-19.