D'amour, de bon vin... et de cris d'enfant : le quotidien du prince Felix et de la princesse Claire de Luxembourg vient de s'embellir encore un peu plus, avec l'arrivée, dimanche 15 juin 2014, de leur premier enfant.
Sublime et très visiblement épanouie à la fin du mois de mai pour la communion de leur neveu le prince Gabriel, où elle affichait de magnifiques rondeurs en même temps qu'un magnifique sourire, la princesse Claire de Luxembourg (née Lademacher) a accouché en présence de son époux d'une petite princesse joliment prénommée Amalia et bien proportionnée, ainsi que l'a révélé le jour même la cour grand-ducale dans un faire-part officiel : "Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont très heureux d'annoncer la naissance du premier enfant de Leurs Altesses Royales le Prince Félix et la Princesse Claire. Une petite fille est née le 15 juin 2014 à la Maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg. La petite Princesse portera les noms d'Amalia, Gabriela, Maria Teresa. Elle a pesé 2,950 kilogrammes et a mesuré 50 cm à la naissance." Mère et fille se portent bien.
Pour le grand-duc Henri de Luxembourg et sa femme la grande-duchesse Maria Teresa aussi, la naissance de la petite Amalia est un événement : déjà grands-parents de deux garçons, les princes Gabriel et Noah (fils du prince Louis et de la princesse Tessy), il s'agit de leur première petite-fille. "Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ainsi que Monsieur et Madame Lademacher et leurs familles, s'associent à la très grande joie des heureux Parents", conclut le communiqué de la cour, qui a publié à l'occasion de cet heureux événement de premières photos de la princesse Amalia ainsi que des images romantiques du prince Felix et de la princesse Claire durant la grossesse.
On notera par ailleurs que si ses parents ont choisi la Provence comme terre d'adoption, c'est au Luxembourg qu'est née la princesse Amalia (un prénom que porte aussi la jeune héritière du trône des Pays-Bas).
Somptueusement mariés le 21 septembre 2013 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), quelques jours après leur union civile à Königstein, en Allemagne (patrie de la famille Lademacher), le prince Felix de Luxembourg, qui a fêté en début de mois ses 30 ans, et la princesse Claire, 29 ans, se sont installés l'an dernier en Provence, à Lorgues. Ils vivent au Château Les Crostes et y ont pris la direction de l'entreprise viticole du domaine dont le père de la jeune femme, Harmut Lademacher, est le copropriétaire. Avant même leurs noces, la ravissante et brillante Claire, qui mène de front cette carrière au sein de l'exploitation familiale et sa thèse de doctorat en bioéthique portant sur l'aspect éthique du don d'organes, confiait à l'hebdomadaire Point de Vue leurs projets inattendus dans l'univers de la viticulture, et on les voyait dès novembre 2013 présenter pour la première fois les vins du fabuleux domaine. Lors du même entretien, le prince Felix, lui, mettait l'accent sur leur désir de fonder une famille.
C'est désormais chose faite, et la petite Amalia aura le privilège de grandir dans un cadre hors du commun, véritable coin de paradis bien décrit sur le site d'hôtellerie de prestige Kempinski (le Château Les Crostes mène également cette activité).
En attendant les premières images de cette vie de famille qui commence, tous les regards se tournent désormais vers le prince Guillaume, grand-duc héritier de Luxembourg, et son épouse Stéphanie, qui doivent nourrir les mêmes envies...