Le bon vin de Provence du Château Les Crostes, magnifique domaine où ils ont élu domicile après leurs noces et qu'ils exploitent, ne sera pas la seule chose que le prince Felix et la princesse Claire de Luxembourg auront à élever en 2014 et dans les prochaines années : jeunes mariés, le fils du grand-duc Henri et de la belle Allemande à la tête bien faite attendent leur premier enfant !
"Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont la grande joie d'annoncer que le Prince Félix et la Princesse Claire attendent Leur premier enfant. La naissance est prévue pour le mois de juin. Le Grand-Duc, la Grande-Duchesse, le Grand-Duc Jean et toute la Famille grand-ducale, ainsi que la famille Lademacher, s'associent à ce grand bonheur", a fait savoir dans un communiqué publié mardi 14 janvier 2014 le maréchalat de la cour grand-ducale.
Mariés civilement le 17 septembre 2013 à Königstein, puis religieusement, le 21, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) en présence de nombreux invités du gotha, le prince Felix et la princesse Claire ajoutent déjà, avec l'arrivée de ce bébé attendu pour la fin du printemps ou le début de l'été, un heureux chapitre à sa superbe histoire d'amour née et cultivée dans la plus grande discrétion, révélée seulement au moment de l'annonce de ses fiançailles.
Pour ce joli couple érudit, élégant et de toute évidence pleinement épanoui, fonder une famille, après son installation dans le Sud de la France, s'imposait comme l'étape suivante : "Après le temps des études, le moment est venu et de commencer à subvenir à ma future famille", confiait avec certitude le prince Felix de Luxembourg lors d'une interview conjointe avec sa belle Claire, accordée au magazine Point de vue juste avant leur mariage. C'est dans ce même entretien que celle qui allait devenir quelques jours plus tard la princesse Claire dévoilait leurs projets dans le monde de la viticulture : "Parallèlement au doctorat que je prépare [un doctorat en bioéthique à l'Université Regina Apostolorum de Rome, portant sur l'aspect éthique du don d'organes, NDLR], nous avons décidé de commencer à construire notre vie dans le Sud de la France, où nous allons gérer, ensemble, une exploitation viticole familiale."
À Lorgues, ils se sont installés à leur retour de lune de miel au Château Les Crostes et ont pris la direction de l'entreprise vinicole du domaine dont le père de la jeune femme, Harmut Lademacher, est le copropriétaire. Fin novembre, on pouvait voir Claire et Felix, lequel a pris des cours d'oenologie pour développer son expertise, présenter pour la première fois les vins du fabuleux domaine, dont le cadre sensationnel, coin de paradis décrit sur le site d'hôtellerie de prestige Kempinski, sera à n'en pas douter un décor idéal pour le petit prince ou la petite princesse à venir. Et ses éventuels frères et soeurs...