Attristé cette semaine par la mort du mannequin iconique Bimba Bosé, une disparition qui lui a "brisé le coeur" comme il l'a écrit sur Twitter, Fernando Verdasco (actuel 40e joueur mondial) avait reçu quelques jours plus tôt une autre nouvelle affligeante : Sara Verdasco, la soeur du tennisman, et son mari Juan Carmona ont été victimes d'un grave accident à Miami, fauchés par un automobiliste alors qu'ils circulaient à vélo, révèle l'hebdomadaire espagnol Hola!.
Le couple a été victime d'un chauffard qui, après les avoir percutés, a pris la fuite. Les conséquences auraient pu être dramatiques, car la soeur de Fernando se trouvait dans un état critique : admise en soins intensifs avec le bassin fracturé en quatre et un caillot de sang dans le cerveau, son pronostic vital était réservé. Hospitalisée cinq jours durant, sa situation s'est heureusement améliorée, mais elle devra rester en fauteuil roulant pendant deux mois.
Installés depuis peu en Floride, les jeunes mariés, qui se sont unis le 10 juin dernier à Madrid, ne pouvaient guère plus mal entamer leur vie américaine, d'autant que le même jour que leur accident, leur domicile a été cambriolé ! Ordinateur portable et téléphone, entre autres, ont disparu...
Sara Verdasco et Juan Carmona, qui se réjouissaient il y a peu sur Instagram de démarrer une nouvelle année et une nouvelle vie à Miami, n'ont pas encore donné de leurs nouvelles via les réseaux sociaux.
Au moment des faits, Fernando Verdasco, qui est très proche de ses soeurs (outre Sara, il y a Ana), se trouvait à l'autre bout du monde pour disputer l'Open d'Australie, avec le soutien de sa compagne Ana Boyer, fille d'Isabel Preysler (ex-femme de Julie Iglesias et mère de Chabeli, Julio Jr. et Enrique). L'Espagnol a eu le malheur de tomber sur Novak Djokovic au premier tour et a été éliminé en trois sets dès son entrée en lice dans le tournoi, ce qui lui a laissé tout le temps de tomber amoureux des plages australiennes et d'assister à la résurrection de son compatriote Rafael Nadal.