
Une grande page se tourne pour C8 et NRJ12. Le 1er mars prochain, les deux chaînes n'existeront plus au sein de la TNT au grand regret de toutes les équipes. Mais il se pourrait que deux figures emblématiques de la 8 fassent leur retour... sur TF1.
Le 24 juillet 2024, l'ARCOM a pris une décision qui a beaucoup fait parler : ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12. Ces dernières ont fait un recours, sans succès puisque la nouvelle a été confirmée en décembre dernier. Malgré tout, les dirigeants ont de nouveau déposé un recours, mais auprès du Conseil d'Etat cette fois-ci. Malheureusement, le verdict reste le même comme on a pu le découvrir le 19 février. Ainsi, nombreuses sont les personnalités à avoir réagi sur les réseaux sociaux. A l'instar de Jordan Deluxe, qui s'est dit anéanti.
Elodie Ageron et Sandrine Arcizet ont également réalisé une publication le jour même. Rappelons que depuis 2005, les deux femmes sont aux commandes des Animaux de la 8. Un programme qui dure depuis vingt ans donc et qui connaît le succès. La tristesse était donc grande pour les deux femmes. "Début de l’aventure avec ma complice, amie 2005/2025 clap de fin C8, une famille. Une magnifique aventure #lesanimauxdela8 @sandrinearcizet @c8lachaine merci @franck_appietto_ merci @genton.productions merci à @vincentbollore d’avoir cru en nous", peut-on lire en légende d'une photo de leurs débuts.

Ce que l'on ignorait, c'est que l'aventure n'est peut-être pas terminée pour Elodie Ageron et Sandrine Arcizet. Selon Le Parisien, les deux présentatrices ont été sollicitées pour apporter leur format sur une autre chaîne. TF1 serait en effet intéressée pour diffuser Les Animaux de la 8. Une nouvelle qui n'a pour l'heure pas été confirmée. "On ne peut pas garder tous nos programmes actuels puisque la convention de CStar nous impose de diffuser de la musique une majeure partie de la journée" , a confié une source à nos confrères. Reste à savoir si cela se fera bel et bien.