Anne Hathaway est aujourd'hui une des plus grandes actrices d'Hollywood. La native de Brooklyn, passionnée de comédie, commence par jouer dans des pièces de théâtre et comédies musicales au lycée. A 16 ans, elle est choisie pour intégrer le casting de Get Real, une série diffusée sur la Fox. En une seule saison, la jeune adolescente parvient à se faire remarquer, obtenant en 2001 son premier rôle au cinéma dans Princesse Malgré Elle.
Et ce n'est pas un hasard si Anne Hathaway incarne une héritière pour ses premiers pas au cinéma, tant elle en a toute la grâce. Le célèbre Vanity Fair flaire le talent et lui offre un de ses premiers shoots. Sa beauté et sa classe lui attirent l'intérêt de la presse et des grands magazines de mode. La jeune comédienne devient rapidement un modèle pour les ados américaines, posant pour Teen Vogue et Cosmo Girl. La jeune fille va, au fil des années, se transformer pour devenir une femme au glamour incomparable.
De Vogue à W en passant par Elle, Anne Hathaway montre l'étendue de sa superbe sur papier glacé. La fan du rappeur Lil Wayne, habillée par les plus grandes maisons de couture, devient rapidement une icône de mode. Fatale pour Blackbook, sexy pour GQ et mystérieuse pour Interview, l'égérie de Tod's passe sur grand écran d'une comédie à un thriller (Les Passagers, 2008), et d'un film dramatique (Rachel Se Marie, 2008) à un dessin animé (Rio, 2011). La compagne d'Adam Schulman pose comme elle joue, capable de changer de tempérament et de s'adapter.
Inséparable de son amoureux, Anne Hathaway, qui a crevé l'écran en 2010 avec Amour Et Autres Drogues, compte réitérer l'exploit l'année prochaine avec The Dark Knight Rises, où elle jouera Catwoman. Après Halle Berry, c'est au tour de la New-Yorkaise d'endosser le rôle de la super-héroïne sexy dans une combinaison en cuir. Nous sommes impatients...
Igor Nkodia.