Elizabeth Hurley a longtemps lutté pour la reconnaissance. Actrice de seconde zone, elle débarque au premier plan grâce sa relation avec Hugh Grant. Son quart d'heure de gloire, qui s'est visiblement allongé, commence lors de la première londonienne du film de son ex-compagnon, Quatre Mariages Et Un Enterrement (1994) : radieuse dans une robe noire Versace au décolleté profond, elle soulève la polémique avec cette tenue bien trop provocante pour certains. La réponse de l'actrice, alors âgée de 29 ans, sera claire : "Contrairement à beaucoup d'autres créateurs, Versace crée des vêtements qui célèbrent la féminité au lieu de l'éliminer." Bonne répartie !
Près de douze ans après ses débuts de comédienne, Elizabeth Hurley obtient un premier vrai job : égérie d'Estée Lauder. Figurant dans plusieurs campagnes publicitaires de la marque de cosmétiques, la native de Basingstoke dans le Sud de l'Angleterre remporte ses galons dans les domaines de la mode et de la beauté. Elle dessinera même en 2008 une collection de maillots de bain pour Mango. Une belle réussite pour une actrice dont la carrière n'a jamais réellement décollé.
La star d'Austin Powers (1997) a conquis l'Angleterre grâce à sa plastique parfaite ! La presse féminine la sollicite et Vogue UK en fait sa favorite, figurant quatre fois en couverture de l'édition britannique du légendaire magazine. Canon sur chaque cliché, la fiancée de Shane Warne exposait déjà son corps de rêve et son style aiguisé via Esquire ou Harper's Bazaar, et continue à le faire avec brio avec Tatler et Elle.
Aujourd'hui, Elizabeth Hurley joue à la cougar dans Gossip Girl. La journaliste prédatrice qu'elle interprète dans la célèbre série de CW tiendra-t-elle plus d'une saison ? Nous le saurons bientôt...
Igor Nkodia.