La carrière de Hilary Swank débute par de multiples petits rôles à la télévision, puis prend un envol brusque et inattendu avec un premier rôle au cinéma dans Boys Don't Cry (1999), qui lui apportera de nombreuses récompenses dans la catégorie Meilleure Actrice, dont l'Oscar et le Golden Globe, les deux trophées tant convoités par les comédiens américains et internationaux. Cette entrée fracassante par la grande porte sera accentuée par un autre film, devenu classique du cinéma : Million Dollar Baby (2004). A 30 ans et grâce à deux chefs-d'oeuvre, Hilary Swank possède deux Oscars et deux Golden Globes.
Une nouvelle actrice de talent et d'une beauté époustouflante s'impose à Hollywood. Son rôle de boxeuse dans le film de Clint Eastwood ne fait que renforcer l'opinion du public sur cette jeune femme native du Nebraska, qui décroche sa première couverture de magazine grâce à son rôle dans le film The Next Karate Kid (1994). Cheveux courts ou longs, son charme reste intact. Son visage, qui arbore des traits durs, contraste avec son élégance telle qu'illustrée en couverture des magazines Glamour, Elle UK ou InStyle. Son large sourire séduit les photographes et rédacteurs, sans cesse plus nombreux à la solliciter. Son corps de sportive parachève le fantasme de la femme sexy et sensuelle à tout les niveaux.
Aujourd'hui âgée de 37 ans, Hilary Swank possède toujours un corps de rêve, qui ferait pâlir de jalousie d'autres stars de sa génération. En plus d'être une beauté sculpturale, la compagne de l'agent artistique John Campisi est une femme forte qui a su se relever d'épreuves difficiles tout au long de sa vie.
A l'affiche de La Locataire (dont elle est également productrice), l'ex-femme de Chad Lowe fera partie du casting de rêve de la comédie la plus attendue de cette fin d'année, New Year's Eve, en salles le 21 décembre.
Igor Nkodia.