Justin Timberlake a tout pour lui. Beau gosse, jeune, riche et célèbre. Projeté dans la lumière depuis le plus jeune âge et le Mickey Mouse Club de Disney où il rencontre une certaine Britney Spears, il devient membre actif du boys band NSync, avant de voler de ses propres ailes et de sortir en 2002 son premier album solo Justified. Malgré toute cette gloire, Justin a longtemps cherché son look et n'a pas toujours été le beau mâle qu'il est aujourd'hui.
Souvenez-vous du Justin du début des années 2000, qui surfait sur la vague des boys band et arborait ses bouclettes blondes ? Il est certain que plus personne, lui y compris, ne souhaite revoir ses images. Avec ses collègues, le natif de Memphis (dans l'État du Tennessee) jouait au parfait boyfriend. Pour preuve, sa couverture du magazine Cosmo Girl, tenant un petit chien dans les bras. Sa belle gueule (et ses belles chansons) lui permettent d'entrer dans le coeur des ados américaines qui lui vouent un véritable culte, et lui seront fidèles au fil des années.
Une fois débarrassé de son groupe et de ses bouclettes, Justin poursuit donc sa carrière musicale en cavalier solitaire et se lance dans la comédie. Petit chouchou de la presse outre Atlantique, l'ex de Cameron Diaz compte bon nombre de Unes du magazine GQ. Les revues pour homme se l'arrachent, Esquire et Rolling Stone prenant part dans la bataille. Et une fois sa période hip-hop passé, le chanteur se dévoile de plus en plus fréquemment avec un élégant costume. Adepte de la cravate fine, l'auteur de Cry Me A River s'est enfin trouvé et reconnu dans un style classique, très chic façon British, grâce auquel ses yeux bleus ressortent à merveille. Il n'y a presque plus aucune chance de le revoir en Une d'un magazine torse nu. Navré mesdames !
Justin Timberlake, qui a fait un carton au box office en 2011 avec des films comme Sexe Entre Amis, Bad Teacher et dernièrement Time Out, a été élu Homme de L'année par Gentlemen's Quarterly, un titre partagé avec Jimmy Fallon.
L'interprète des fameux History Of Rap envisagerait un retour musical pour bientôt. En attendant, il profite du temps offert pour se rendre au Bal Des Marines.
Igor Nkodia.