A l'occasion de la sortie du quatrième volet de la saga Twilight.
Révélation cinéma de ces dernières années, l'actrice marque les esprits grâce au rôle de Bella Swan, jeune ado tiraillée entre l'amour qu'elle ressent pour un vampire et sa réalité. Avant que la jeune comédienne entre par la grande porte à Hollywood, elle réalise d'intéressantes performances dans des films bien reçus par la critique et le public, comme Panic Room (2002) avec Jodie Foster et Into The Wild (2007) de Sean Penn.
C'est en 2008 avec le premier volet de Twilight que Kristen Stewart parvient à se faire un nom à Hollywood. Le couple qu'elle joue à l'écran avec Robert Pattinson fascine le public. Malgré les looks simples qu'elle arbore dans le film, on décèle en elle quelque chose de particulier, caché et enfoui. Sa beauté naturelle est rapidement révélée lors des couvertures de magazines que la comédienne réalise.
L'actrice qui se disait timide et mal à l'aise sur tapis rouge et face aux photographes, laisse peu à peu tomber le masque pour devenir une jeune femme sûre d'elle et de son charme. Sublime sur papier glacé, Kristen Stewart obtient rapidement les faveurs des plus prestigieuses éditions de mode, de Teen Vogue à W, en passant par Interview. Février 2011 : elle décroche la couverture du Vogue pour les grand(e)s, une consécration dans le monde du cinéma. Métamorphosée et libérée, la star de 21 ans évoque sans problème la scène de sexe de l'épisode Révélation, en salles le 16 novembre. Elle abandonne également le look garçon manqué au profit de robes courtes et moulantes, et de jeans slim accompagnés de talons hauts.
Même si elle n'était pas du voyage à Paris pour la promotion du film, la performance de Kirsten Stewart est sûrement l'une des plus attendues de cette fin d'année. Cette aspirante écrivain, qui jouera Blanche Neige dans une adaptation du compte des Frères Grimm, compte concrétiser ses projets hors-cinéma dans un futur proche, comme celui d'aller étudier en Australie.
Igor Nkodia.