Leighton Meester a tout de l'héritière de Sarah Jessica Parker : révélée dans la série Gossip Girl où elle règne en maîtresse sur l'Upper East Side, l'actrice de 25 ans est une fashionista à l'écran, à la ville et sur papier glacé. Blair Waldorf, ou la parfaite petite soeur de Carrie Bradshaw, contrôle Manhattan et sa jeunesse dorée.
Avant la série de CW dont elle tient le rôle principal, Leighton Meester ne faisait que de petites apparitions dans d'autres feuilletons appréciés du public comme Entourage, où elle joue, le temps de trois épisodes, une chaste et sage chanteuse country, un rôle bien éloigné de celui qui l'a rendue célèbre.
La it girl pointu qu'elle interprète à l'écran lui vaut les bons sentiments de la presse mode féminine. Glamour, Cosmopolitan et même L'Officiel lui font les yeux doux. Gracieuse et élégante, la comédienne, qui touche aussi à la chanson avec deux singles sortis en 2009 et 2010 (Somebody To Love - feat. Robin Thicke - et Your Love's A Drug), joue les modèles photo avec professionnalisme. Habillée par les plus grands créateurs et shootée par les légendes de la photo, Leighton Meester éblouie et étonne à chaque couverture.
L'actrice est toujours au top dans son rôle de dictatrice de goût dans Gossip Girl, dont la saison 5 révèle plein de rebondissements. Un mariage de princesse, une éventuelle grossesse et un enterrement de vie de jeune fille attendent Queen B, qui devra prendre des décisions tranchantes pour son avenir. Loin d'être perturbée par le jugement contre sa propre mère, Leighton Meester reste performante sur les plateaux de tournage.
La chouchoute du créateur français Roger Vivier (qui le lui rend bien) était à l'affiche cette année de Monte Carlo, avec Selena Gomez et Katie Cassidy, et de The Roomates avec Minka Kelly. Les prémices d'une carrière aussi fructueuse que SJP ? C'est tout ce qu'on lui souhaite...
Igor Nkodia.