Pour cet épisode Flashback, revenons sur les premières couvertures de la beauté italienne Monica Bellucci.
L'actrice, aujourd'hui âgée de 46 ans, commence à prendre la pose devant l'objectif dès 13 ans. C'est une dizaine d'années plus tard que la native de Pérouse se lance réellement dans le mannequinat avec un contrat avec l'agence Elite Model Management. A 25 ans, Monica devient un top model reconnu dans la modosphère et défile pour les plus grandes maisons de couture, de Paris à New York.
En plus de briller sur les podiums, Monica Bellucci pose également pour de nombreux magazines de mode, comme le Elle français. La sulfureuse brune séduit les éditeurs et photographes, qui lui offrent plusieurs couvertures. Grâce à son charisme et sa beauté piquante, elle devient l'ambassadrice du glamour et de la classe à l'italienne.
Avec les années, cette icône fatale n'hésite pas à se dévoiler un peu plus, notamment pour Esquire et son numéro spécial Désir. Sûre d'elle et bien dans son corps, le canon made in Italy brille avec n'importe quel look et rencontre toujours le succès : les cheveux courts pour Elle ou longs pour le GQ espagnol, nue et même sans maquillage... Monica Bellucci séduit.
En plus d'être un mannequin hors pair, la star devient également une actrice des plus talentueuses. Son intérêt pour la comédie (elle commence à prendre des cours à 25 ans) la mènera vers les sommets du cinéma. La reconnaissance vient en 1995 avec le film L'appartement, pour lequel elle sera nominée aux César dans la catégorie Meilleur Espoir Féminin. Ses prestations dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002 et La Passion Du Christ deux ans plus tard seront applaudies par le public et la critique.
La femme de l'acteur Vincent Cassel et mère de deux enfants (Deva, 7 ans le 12 septembre, et Léonie, 1 an) montre qu'il est toujours possible d'être au top la quarantaine passée. Monica Bellucci a fait une apparition remarquée à Venise pour défendre son film Un Ete Brulant lors de la Mostra, un festival qu'elle aura littéralement ébloui avec sa classe.