La beauté méditerranéenne Penélope Cruz est aujourd'hui un grand nom du cinéma hollywoodien. L'actrice de 37 ans est devenue bankable après les sorties des films Vanilla Sky et Blow en 2001 : deux longs métrages qui lui apporteront le succès tant espéré après une dizaine d'années de persévérance, de ses premiers pas de comédienne à 16 ans, à son premier vrai rôle au cinéma dans le film Jambon, Jambon, sorti en 1993.
L'actrice madrilène s'attire donc la sympathie du public et l'intérêt de la presse. Sa beauté pure et naturelle séduit les photographes et rédacteurs des plus grands magazines de mode. L'année de la sortie des deux films qui l'auront rendue célèbre, Penélope Cruz prend la pose pour le mythique magazine Vogue, une vraie performance pour une actrice étrangère. D'autres grandes éditions feront appel à ses services, lui permettant d'accéder au rang d'icône de mode.
Toutes ses couvertures sont sublimes. Radieuse pour chaque shooting photo, l'ancienne petite amie de Tom Cruise prend la pose avec grâce et style pour Elle, Stylist ou plus récemment V, pour lequel elle ose une transformation spectaculaire. C'est habillée par les plus grandes maisons de couture que le canon de beauté espagnol fait ses Unes de magazines : de Balmain à Dolce & Gabbana, de Ralph Lauren à Oscar De La Renta, la grande amie du réalisateur Pedro Almodovar rayonne sur papier glacé comme sur tapis rouge, comme l'a montré son arrivée à Cannes en mai dernier. Les beaux gosses d'Hollywood sont tombés sous son charme, comme Matthew McConaughey ou Javier Bardem, avec qui elle se marie en juillet 2010.
La mère du petit Léo (né le 22 janvier 2011) défend sa famille bec et ongles. L'actrice oscarisée pour son rôle dans Vicky Cristina Barcelona, actuellement en tournage en Bosnie pour Sergio Castellittos'est déchaînée sur un photographe qui prenait une photo de son fils.
Le tempérament méditerranéen de Penélope Cruz prend le pas lorsqu'il s'agit de protéger les siens.