Florence And The Machine continue de dévoiler les différents titres de son second album Ceremonials avec Lover To Lover, cinquième extrait de l'opus. Après Shake It Out, réalisé par l'Anglaise Dawn Shadworth, dont le clip Can't get you out of my head de Kylie Minogue est resté dans les annales, et le décalé No Light No Light, Florence Welch, 26 ans, a fait appel au talentueux David LaChapelle pour Spectrum (Say My Name).
Mais depuis le quatrième extrait de son album, Sweet Nothing, un morceau remixé par Calvin Harris, la chanteuse ne se sépare plus du réalisateur Vincent Haycock. Si dans Sweet Nothing la jolie rousse se débattait, hurlait et se dénudait dans un club morbide, dans Lover To Lover, elle se dispute (encore), pleure et met littéralement le feu.
Portée par une réalisation particulièrement bien construite, la vidéo met en scène un couple qui se déchire et se sépare. Les plus cinéphiles reconnaîtront d'ailleurs l'acteur australien Ben Mendelsohn, vu dans Australia et The Dark Knight Rises, dans le rôle du compagnon quitté. Florence Welch y est quant à elle comme possédée, hurlant telle une incantation "lover to lover" en tournant autour du feu dans lequel les affaires de son ex-amoureux brûlent. Puissante et envoûtante, la chanteuse est surtout empreinte de liberté avec la mer comme seule destination.
Encore en pleine tournée mondiale pour la promotion de Ceremonials, Florence And The Machine passera par le Zénith de Paris le 27 novembre. Une série de concerts qui sera peut-être suivie d'une année sabbatique. Cet été, la chanteuse déclarait au magazine Style : "Nous avons ce projet de prendre une année sabbatique"... "La maison de disques ne nous met aucune pression pour le prochain album." On espère que d'ici-là elle aura changé d'avis...