Elle s'est fait une place de choix dans le coeur des Français, conquis par son personnage de brune dynamique, déjantée et un poil paumée, finissant ses soirées tantôt en compagnie gênante tantôt atteinte d'amnésie temporaire. Cinq ans après le sketch des lendemains de fiesta difficiles, c'est en adulte "responsable" (ou presque) que Florence Foresti fait son grand retour sur les planches : il n'y a qu'à voir le titre de son nouveau show, Madame Foresti (du 16 septembre au 31 octobre à Paris puis en tournée dans toute la France), pour comprendre que de l'eau a coulé sous les ponts et que le costume de looseuse sympathique a bel et bien évolué.
Tout comme d'ailleurs celui des "filles douées en amour", clan dont elle assurait toujours, avec humour, ne pas faire partie dans son spectacle Florence Foresti fait des sketchs (2004). Dix ans plus tard, le discours a quelque peu changé pour l'actrice, devenue maman d'une petite Toni en 2007 - issue de sa relation avec Jérôme Daran, qui fut son coauteur. Dans une interview accordée au magazine Marie-Claire, la célèbre quadra se livre ainsi comme jamais sur sa vie sentimentale et, une fois n'est pas coutume, évoque sa relation avec l'homme qui fait actuellement battre son coeur. "Mon mec est très beau, le père de ma fille aussi mais le physique, je m'en fous", lâche-t-elle à la publication. Et la comédienne de décrire l'état dans lequel elle se retrouve : "Je suis conne, comme toutes les autres connes, obsédée. Dépendante, fusionnelle. Je veux être avec lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre, jusqu'au bout de la relation. Cette semaine, mon mec est à New York, c'est la première fois que ça nous arrive. Je suis perdue."
Si, dans ses spectacles, Florence Foresti s'est amusée à jouer les jeunes femmes très peu prisées par la gent masculine, en réalité, la star de l'humour a des goûts bien arrêtés en matière de séduction et se trouve être à l'affût de certaines qualités chez ces messieurs. "Mes mecs, mes copains sont touchants, vaillants, pas lâches. J'aime bien les hommes qui font ce qu'ils disent. La virilité, elle est dans la fiabilité et l'engagement. La droiture," livre-t-elle avant de confier être quelque peu "jalouse des filles intelligentes". "Elles me tuent", déclare-t-elle. La pétillante quadra peut néanmoins se rassurer, dans ce domaine, elle a décidément de la marge...
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Florence Foresti dans le magazine Marie-Claire, actuellement en kiosques.