Chaque année, les cachets des coachs de The Voice font jaser. Alors que son Talent Anne Sila se dirige vers la finale et peut-être vers la victoire, Florent Pagny revient sur la polémique des salaires dans les colonnes de Télé Poche. Le chanteur de 53 ans donne aussi des nouvelles de sa ferme en Argentine, qui a récemment été la proie des flammes.
"Personne ne sait ce que gagnent les autres"
Il y a quelques semaines, les cachets touchés par les différents coachs de The Voice 4 faisaient le buzz après un sujet du Tube de Canal+. "Je ne m'occupe pas des affaires des autres, je ne parle que de mon cas, explique l'interprète des Murs porteurs. Personne ne sait ce que gagnent les autres, c'est confidentiel et cette confidentialité est stipulée contractuellement. Quand les médias ont voulu s'amuser avec ça, franchement, c'était carrément des conneries. Me concernant, c'était n'importe quoi. C'est marrant, car ce genre de sujet, en France, on aime le développer uniquement pour le mauvais côté de l'histoire. Les Gaulois n'aiment pas parler d'argent. Ils veulent bien en gagner, mais il ne faut pas que ça se sache."
"Ça fait un drôle d'effet de se retrouver au coeur de l'apocalypse"
Au sujet de sa maison de Patagonie qui a pris feu, il y a quelque temps, l'artiste donne des nouvelles rassurantes : "Ce n'était pas ma maison, mais une sorte de cabane entièrement en bois, construite à la main dans un endroit plutôt retiré. J'ai la chance d'avoir une bonne équipe et on s'y est tous mis. Il y a près de 30 000 hectares de brûlé et ça fait un drôle d'effet de se retrouver au coeur de l'apocalypse. Mais bon, on s'est battu trois jours et deux nuits et on a sauvé toutes les autres cabanes aux alentours, sans victimes, ni chez les hommes ni chez les animaux."
C'est donc l'esprit serein que le plus "sage" des coachs se dirige vers la finale, qui aura lieu ce samedi 25 avril à 20h55 sur TF1. Anne Sila, son Talent, sera-t-elle la grande gagnante ? Elle a quoi qu'il en soit toutes ses chances...