Florent Pagny plus chanceux que Pierce Brosnan ? Comme la maison californienne de l'acteur, récemment endommagée par les flammes, celle du chanteur, en Argentine, fait face à un important incendie, dévoilent nos confrères du Point.fr. Pour le moment, la demeure de l'artiste résiste aux flammes mais l'inquiétude reste grande.
Voila déjà une semaine qu'un violent incendie s'est déclaré dans la zone du lac de Cholila, sur la cordillère des Andes, en Argentine. Une zone géographique comprise dans la fameuse Patagonie où Florent Pagny possède une maison depuis des années. Mardi 24 février, le juge de The Voice et sa femme Azucena ont été contraints de quitter leur domicile en raison de l'extension de l'incendie, porté par un vent puissant. Après avoir aidé des voisins à protéger leurs maisons, le couple a donc pris la poudre d'escampette affirme Le Point. Des dizaines de bêtes sont mortes mais pour l'heure, aucune victime humaine n'est pas à déclarer.
Mercredi 25 février, Florent Pagny était de retour sur sa propriété pour essayer de sauver ce qui était possible et particulièrement des pompes à eau, primordiales puisque la zone est assez reculée et qu'on accède aux lieux par bateau. Nos confrères racontent que le couple a tenté d'arroser tout autour de sa maison et que des petits feux ainsi que des braises chaudes sont encore à déplorer. Par chance, la demeure n'a pas été ravagée. L'incendie, jugé d'origine naturelle, a d'ores et déjà détruit plus de 20 000 hectares...
Thomas Montet