Doucement mais sûrement, une devise qui colle bien à la situation vécue actuellement par Florent Pagny. Le chanteur est en train de guérir de son cancer du poumon, loin du tumulte parisien. Celui qui a vécu une longue bataille de 4 ans contre le fisc par le passé (un passage de sa vie qu'il raconte lui-même dans le documentaire Florent raconte Pagny) est parti se ressourcer en Patagonie (Argentine), où il a élevé avec sa femme Azucena, originaire du pays, leurs deux enfants Inca et Aël, âgés respectivement de 25 et 22 ans.
Cette dernière est pour rappel photographe de métier. Elle a ainsi un sens de l'esthétisme assez aiguisé comme en témoigne sa nouvelle story Instagram, où on la voit, de dos, arborer une longue et nouvelle coupe sensationnelle. Rouges et soyeux, ses cheveux lui font penser à ceux de la popstar britanno-albanaise Dua Lipa. Une version "XXL", très prometteuse pour la suite. En effet, on peut imaginer que la jeune femme ne va pas s'arrêter là et proposer des looks plus spectaculaires les uns que les autres !
En tout cas, elle semble avoir beaucoup de prestance, à l'image de son père, qui a dû beaucoup l'inspirer. Mais ce dernier apprend lui aussi de sa fille, qui l'a notamment convaincu de stopper sa consommation de viandes. L'artiste a carrément vendu son élevage de vaches qu'il possédait en Amérique du Sud. "Je ne fais pas ça pour lui faire plaisir mais parce qu'elle a raison, expliquait-il dans les colonnes du journal Libération, édition du mardi 13 juin 2023. Tout ça a une incidence sur la nature et je tente de corriger le tir à mon échelle."
Une interview dans laquelle l'interprète de Savoir aimer et ex-coach de The Voice se confiait également sur un aspect de l'éducation donnée à Aël et son frère : "Il faut que ça serve à quelque chose (sa notoriété et sa réussite). Mes gamins voyagent en business et je leur rappelle que ce n'était pas comme ça avant. Je ne suis pas un enfant de bourgeois. Mes parents sont toujours là, ils peuvent en témoigner. Il ne faut pas se cacher, ne pas se la péter non plus et se croire arrivé."