À 57 ans, Forest Whitaker vient de demander le divorce de sa femme Keisha Nash Whitaker selon les informations de The Blast, publiées ce 27 décembre 2018. L'acteur américain met ainsi fin à vingt-deux années de mariage. Il aurait rempli les papiers du divorce au lendemain de Noël, avançant des "différends irréconciliables".
Toujours selon le site américain, la star ne souhaite pas verser de pension à la mère de ses deux filles, Sonnet Noel (22 ans) et True (20 ans). Il était d'ailleurs au côté de cette dernière lors de sa participation remarquée au traditionnel bal des débutantes, à Paris, en novembre dernier. Le jour de Noël, le comédien a publié un tweet qui ne laissait alors rien transparaître de la situation : "Noël est une célébration de la solidarité. Une période de l'année qui nous rappelle que les liens qui unissent nos familles, amis et concitoyens sont basés sur le partager et la joie. Joyeux Noël à tous !"
Le couple s'était rencontré en 1994 sur le tournage du film Blown Away avant de se marier en Jamaïque deux ans plus tard. En plus de ses deux filles, Forest Whitaker est également père d'un garçon de 28 ans, Ocean, né d'une précédente relation. Keisha Nash, 46 ans, a quant à elle une fille aînée prénommée Autumn (27 ans), également née d'une première relation.