Dans Fort Boyard, certains personnages sont devenus cultes à l'instar de Passe-Partout, incarné par André Bouchet, ou encore l'emblématique Père Fouras. Le vieux sage du jeu de France 2 s'appelle en réalité Yann Le Gac, est âgé de 67 ans et a eu d'autres vies loin du célèbre fort de La Rochelle. En plus d'imaginer les folles épreuves de Koh-Lanta, il a été danseur !
Le 18 juin 2021, au micro d'Europe 1 dans Ça fait du bien, l'émission d'Anne Roumanoff, Olivier Minne s'exprime sur le retour de Fort Boyard à l'antenne et évoque notamment le passé du Père Fouras, qui "a été danseur chez Maurice Béjart". "Et un grand, grand, grand danseur", assure l'animateur du célèbre jeu d'équipe.
Bien avant de rejoindre Fort Boyard en 1991, le Père Fouras s'illustrait en effet au côté du très connu Maurice Béjart, mort en 2007 à l'âge de 80 ans. En 2015, des archives datant de 1980 étaient diffusées dans l'émission Le Grand Echiquier : L'émission culte. Sur ces images, le duo de danseurs présentaient un extrait du spectacle Faust. Longue barbe blanche et fausses rides au placard, le Père Fouras affichait alors une chevelure brune bouclée.
Mais ce n'est pas tout : sur la scène du plateau de France 2, la jeune danseur à l'époque âgé de 26 ans a suivi la chorégraphie du célèbre Maurice Béjart torse nu et en collants couleur chair. Le Père Fouras dévoilait alors une jolie silhouette athlétique ! Olivier Minne avait prévenu... "Je vivrais bien avec le père Fouras, il a fait de la danse. Il a un beau fessier", avait-il alors lancé en interview. Sous sa toge, nul doute que le personnage phare de Fort Boyard cache de jolis atouts !