Thierry Samitier participait samedi 15 juillet 2017 à Fort Boyard (France 2), aux côtés de Magloire, Nelson Monfort, Agathe Auproux, Gérard Vivès et Camille Cerf. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'acteur de la série Nos chers voisins (TF1) n'a pas toujours été très efficace... Ce qui lui a valu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
Ainsi, certains internautes ont jugé que l'ex-candidat de Danse avec les stars saison 6 (TF1) était "trop lent" durant les épreuves. "Stop à Thierry Samitier, deux participations, deux loose. Il est juste un bon voisin", "Quelle perte de temps l'évasion de Thierry Samitier...", "Il est meilleur en comédien", ont par exemple lâché certains. D'autres se sont quant à eux amusés du comportement de l'acteur de 53 ans.
Face à ces quelques attaques, Olivier Minne a tenté de calmer le jeu. "Mes amis. Ne vous défoulez pas sur @ThierrySamitier ce n'est qu'un jeu. Certes il a mis beaucoup de temps. Il était très fatigué !", a alors écrit l'animateur de Fort Boyard sur Twitter.
Et il n'est pas le seul à avoir pris la défense de Thierry Samitier. En effet, plusieurs téléspectateurs ont tenu à faire savoir que le comédien avait quand même "ramené deux clés, gagné un duel et trouvé le mode 'code'".
Malgré les quelques épreuves ratées par Thierry Samitier, Magloire ou encore Agathe Auproux, l'équipe a remporté la jolie somme de 11 640 euros directement reversée à l'association Les Bonnes Fées.
Samedi 15 juillet 2017, France 2 s'est classée en tête des audiences en réunissant pas moins de 2 883 000 téléspectateurs devant Fort Boyard, soit 18,7% de part de marché. La chaîne a devancé TF1, qui diffusait Le Grand Blind Test présenté par Laurence Boccolini (13,6% de part de marché).