Samedi 3 septembre, France 2 dévoilera un nouveau numéro de son jeu estival, Fort Boyard. Roselyne Bachelot – qui n'a pas caché avoir souffert pendant le tournage –, Françoise Laborde, Julie Taton, Priscilla Betti, Christophe Licata et Thierry Samitier tenteront de gagner des Boyards pour l'association Le Refuge – qui a pour vocation de soutenir les jeunes homosexuels majeurs, victimes d'homophobie et de transphobie, notamment dans le cadre de leur propre cellule familiale. Et parmi ces illustres candidats, il en est un qui laissera un souvenir impérissable aux téléspectateurs !
Thierry Samitier, comédien du programme Nos chers voisins sur TF1, a participé à l'épreuve des égouts. Le principe ? Plongé dans le noir complet, le challenger doit ramper dans un conduit afin d'atteindre un espace infesté de rats. Un nouveau lieu où est cachée une boule contenant le code à quatre chiffres.
Afin de relever le défi, l'homme de 52 ans qui a participé à Danse avec les stars s'est donné à fond. Tellement à fond d'ailleurs qu'il en a perdu son short et s'est retrouvé les fesses à l'air. Quelques secondes seulement après le début de l'épreuve, Thierry Samitier n'a pas caché être dans une mauvaise posture. "J'ai le short qui est en train de barrer là ! Je suis carrément à poil !", a-t-il lâché tout en remontant ses vêtements. Mais, quelques secondes plus tard, le problème s'est répété et l'acteur a dévoilé son postérieur. Une situation qui a bien sûr beaucoup amusé Olivier Minne et les partenaires du comédien. "C'est gênant, on ne veut pas voir ça", a même déclaré l'animateur du jeu.
Une fois la boule récupérée, Thierry Samitier a dû repasser par le conduit, ce qui ne l'enchantait pas vraiment. "Je vais perdre mon slip encore", a-t-il lâché. Le mot de la fin est ensuite revenu à Roselyne Bachelot qui a conclu avec humour : "Ce n'est pas grave, on en a vu d'autres !