Même s'il est à la retraite depuis janvier 2008, Patrice Drevet a marqué le monde de la télévision. Inoubliable monsieur météo de France 2, il est adoré des Français mais pas que... En effet, le septuagénaire a aussi un fils prénommé Cyril et né en 1970. Ce dernier est également animateur et voue une admiration sans borne pour son père avec qui il s'entend d'ailleurs à merveille.
Le 4 janvier dernier, à l'occasion du 75ème anniversaire de Patrice Drevet, Cyril Drevet s'est emparé de son compte Twitter pour écrire une courte mais très jolie déclaration à son papa. "Joyeux anniversaire à mon père, que j'admire et que j'aime tant", a-t-il écrit en légende d'une photo où père et fils prennent fièrement la pose, bras dessus, bras dessous. Dans les commentaires, Cyril Drevet précise que cette photo date de 2016. Mais ce qui frappe avant tout, c'est la très forte ressemblance entre les deux hommes. Mêmes yeux, mêmes sourires, mêmes nez... le lien de parenté ne fait aucun doute et d'ailleurs, les internautes ne s'y trompent pas ! "J'ai cru que c'était un photomontage de toi jeune et dans 20 ans. Vous vous ressemblez trait pour trait !", a commenté l'un d'eux avec stupéfaction.
Mais Patrice Drevet, qui s'est marié à 66 ans, n'a pas transmis que son physique à son fils. En effet, ce dernier a également hérité de la passion de son père pour le journalisme et la télévision. Il commence doucement sa carrière en animant Télévisator 2, une émission pour la jeunesse diffusée entre mars 1993 et août 1994. À savoir que Cyril Drevet a aussi présenté une petite rubrique jeux vidéos, tous les mercredis matins dans le célèbre Club Dorothée !
Il lui faudra cependant attendre les années 2000 et son rôle de voix off dans l'émission Turbo, diffusée sur M6, pour commencer à se faire connaître. Aujourd'hui, à 52 ans, il est devenu journaliste pour cette même émission. En parallèle, il se consacre également à l'écrit et rédige des articles pour deux rubriques du magazine Planète Robots, consacré comme son nom l'indique à la robotique. Enfin, il a aussi écrit pour le site Gameblog jusqu'en 2017.