Patrice Drevet vous manque ? Sachez que l'ex-présentateur de la météo sur France 2 est sur le point de a fait son retour sur nos petits écrans. Depuis le 19 juillet 2019, on le retrouve sur France 3 au côté de Jean-Pierre Castaldi, Patrice Laffont et Philippe Lavil dans Mieux vaut tard que jamais, un programme en quatre parties qui les emmènera dans un road trip à travers la Thaïlande et le Japon.
Interrogé en amont de cette diffusion par nos confrères de France dimanche, Patrice Drevet (71 ans) a accepté de revenir sur son parcours et, chose plus rare, de parler de son enfance sans père. "J'ai eu une enfance qui n'a pas été simple. J'ai dû batailler pour en arriver là, ce qui a forgé très jeune mon caractère", a assuré dans un premier temps le journaliste qui s'est engagé localement en politique dès 2008.
Puis, lorsqu'a été évoquée, concrètement, l'absence de son père qu'il n'a jamais connu, Patrice Drevet a expliqué : "Je pense que ma maman, elle, a dû le connaître, j'espère au moins une demi-heure, un soir de bal (rires)... À ma naissance, ma tante et ma mère, qui débarquaient de Normandie, avaient décidé de s'installer à Saint-Ouen. (...) Yvette, ma mère, et Suzanne, ma tante, étaient si liées qu'elles avaient décidé d'habiter sous le même toit. Elles se sont partagé mon éducation. Maman-Yvette, 94 ans, et Maman-Suzanne, 96 ans – c'est comme ça que je les appelle depuis toujours – vivent toujours avec moi à Rambouillet. Je les chouchoute !"
Pour conclure, Patrice Drevet a assuré qu'il n'avait jamais tenté de découvrir l'identité de son père. "Maman ne m'en parlait jamais. Ça a été le grand vide de ce côté-là. J'ai été obligé de me débrouiller tout seul, très vite. Ma mère était une simple aide-comptable, il n'y avait pas beaucoup d'argent à la maison...", s'est-il rappelé.
Un entretien à découvrir en intégralité dans le magazine France dimanche, actuellement en kiosque.