Deux buts splendides, une maîtrise collective, des cadres en forme... À quelques semaines de la Coupe du monde au Brésil, l'équipe de France a réussi son premier test. Vainqueur d'une équipe des Pays-Bas (2-0) remodelée et inexpérimentée, les hommes de Didier Deschamps ont rassuré et régalé hier, mercredi 5 mars. Un beau spectacle que tout le Stade de France a apprécié, y compris quelques noms célèbres comme M. Pokora ou encore Nicolas Sarkozy, venus applaudir les Bleus.
Car l'ancien président profite toujours autant de son temps libre pour assister aux matchs de ses équipes de coeur. Déjà présent dans les tribunes du Parc des Princes dimanche pour voir ses petits protégés du PSG battre l'OM (2-0) dans le clasico de la Ligue 1, Nicolas Sarkozy a cette fois accompagné la victoire des Bleus. Et comme tout les supporters parisiens, et notamment ses deux fils Pierre et Louis, fans du club, l'époux de Carla Bruni-Sarkozy a dû être particulièrement heureux de voir le milieu de terrain de la capitale, Blaise Matuidi, marquer un superbe but acrobatique face aux Bataves.
Nicolas Sarkozy a pu partager ce moment aux côtés des deux socialistes Noël Le Graët et Valérie Fourneyron, respectivement président de la Fédération française de foot et ministre des Sports, mais également Jean-Michel Aulas, président de l'OL, placé juste derrière lui, ainsi que M. Pokora. En pleine tournée de la comédie musicale événement Robin des Bois, Ne renoncez jamais - pas moins de 117 dates dans les Zéniths de France jusqu'au 29 juin -, le chanteur supporter de l'OM a profité de quelques jours off pour poursuivre le doublage du film d'animation Rio 2 dans la capitale mais aussi applaudir les Bleus. Accompagné par quelques amis dont Nicolas Coullier, le fils des fameux Gilbert et Nicole Coullier, producteurs de sa comédie musicale, l'artiste a même immortalisé l'instant avec un très tendance selfie. Avant de rejoindre la troupe de Robin des Bois, qui sera ce soir à Bordeaux pour sept représentations jusqu'au 10 mars.