Franceinfo dérape à nouveau après la demande du départ de son directeur : cette séquence qui fait réagir
Publié le 18 février 2025 à 13:28
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Ça ne s'arrange pas pour Franceinfo. La chaîne fait encore parler d'elle depuis une séquence diffusée dans la journée de dimanche 16 février. Plusieurs internautes ont déploré un nouveau dérapage, dont Pierre Lescure.
Franceinfo dérape à nouveau après la demande du départ de son directeur : cette séquence qui fait réagir
Ça ne s'arrange pas pour Franceinfo. 

Franceinfo évoque l'affaire Betharram avec une "communicante politique". La chaîne fait encore parler d'elle depuis une séquence diffusée dans la journée de dimanche 16 février. 

Franceinfo évoque l'affaire Betharram avec une "communicante politique". Plusieurs internautes ont déploré un nouveau dérapage, dont Pierre Lescure.

Pierre Lescure en tribunes du match de Ligue 1 McDonald's opposant le Paris Saint-Germain (PSG) au Racing Club de Lens (RCL) (1-0) au Parc des Princes à Paris, France, le 2 novembre 2024. © Cyril Moreau/Bestimage "Ils font de plus en plus fort dans cette maison bizarre", a glissé sur X le chroniqueur de "C à vous".

Exclusif - Pierre Lescure - L'équipe de la nouvelle saison de l'émission "C à Vous" le 7 septembre 2023.

© Dominique Jacovides / Bestimage Une nouvelle mauvaise sortie pour Franceinfo, déjà sous le feu des critiques depuis plusieurs jours. 

Emission sur Franceinfo.
La suite après la publicité

Un nouveau dérapage pour Franceinfo ? Alors que la chaîne a déjà créé la polémique à deux reprises, en l'espace de quinze jours seulement, un autre épisode fait jaser.

Dimanche 16 février, une "communicante politique", Magalie Vicente, était invitée à commenter l'affaire Betharram à laquelle est mêlée le Premier ministre François Bayrou, accusé d'avoir été au courant des violences et agressions sexuelles commises dans l'établissement catholique. Et pour appuyer ses propos, l'invitée a évoqué l'intelligence artificielle et plus particulièrement ChatGPT, outil qui est apparemment allé dans son sens. 

"On voit bien qu'il y a une instrumentalisation politique. Même si vous demandez aujourd'hui à l'intelligence artificielle son avis sur le sujet, j'ai essayé hier soir, et même l'intelligence artificielle exprime qu'il y a une récupération et instrumentalisation politique sur l'affaire Betharram. Mais il ne faut pas se tromper, le sujet n'est pas François Bayrou, le sujet c'est Betharram", a-t-elle déclaré pour défendre le politique.

La suite après la publicité
Franceinfo, "une maison bizarre"

Très vite, les internautes se sont mobilisés pour dénoncer une séquence problématique sur les ondes de Franceinfo. Même le journaliste et chroniqueur de C à vous, Pierre Lescure, n'en est pas revenu. "Ils font de plus en plus fort dans cette maison bizarre", a-t-il glissé sur X.

"C'est lunaire... Et la journaliste qui s'en amuse...", "Comment la journaliste peut ne pas réagir ? Qui était-ce en plateau ? C'est grave, sans rire !", "Visiblement cette dame n'a pas compris comment fonctionne l'IA... Et la prend pour une personne ayant un avis propre et un libre-arbitre. Ça fait flipper", regrettent d'autres utilisateurs du réseau social.

Une nouvelle mauvaise sortie pour Franceinfo, déjà sous le feu des critiques depuis plusieurs jours. À tel point que les journalistes de la rédaction ont demandé le départ "définitif" de leur directeur, Laurent Delpech, jugé responsable des incidents survenus. 

Mots clés
Télé People People France Émission télé Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news