Outre leur rendez-vous annuel à Cannes, la fondation Positive Planet se retrouve chaque année à Paris dans le cadre des Positive Planet Awards. Une 9e édition qui s'est déroulée à Paris le 7 décembre, autour de Jacques Attali et d'une remise de prix symboliques.
De nombreuses personnalités, du cinéma comme de la mode, de la musique ou de la télévision, étaient présentes à la Fondation Louis Vuitton qui accueillait l'événement. Franck Dubosc était notamment de la partie avec sa chérie Danièle, tout comme la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Plusieurs intervenants sont montés au pupitre, à l'instar de l'humoriste et acteur français, que ce soit Frédéric Lopez, Jimmy Jean-Louis, le compositeur oscarisé Alexandre Desplat, Yann Arthus-Bertrand ou encore Gérard Mestrallet, PDG du groupe industriel Engie (ex GDF SUEZ). Thomas Dutronc a quant à lui joué en acoustique, sur scène.
Parmi les lauréats, Runa Khan – une aristocrate au service des pauvres, qui a créé l'influente ONG Friendship - a été honorée du Green Award, Martina Umemura (fondatrice de l'Umemura Martina Kesennuma FS Atelier qui vend de la laine et du tricots pour répandre du bonheur) a remporté le Positive Citizen Award remis par l'ex-épéiste Laura Flessel-Colovic. Le tout sous les yeux d'invités tels que Grégory Fitoussi, Alix Bénézech, Mathilda May, Christian Courtin-Clarins, Jack Lang ou encore Gonzague Saint Bris et Sarah Barzyk.
La Fondation Positive Planet, créée en 2010 par Jacques Attali, soutient tout au long de l'année des projets d'accompagnement à l'entreprenariat et de développement de l'accès aux services financiers et non financiers, qui incarnent les principes de l'économie positive, et ce à travers le monde, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et en France via Positive Planet Adam.