Ex-star de Plus Belle La Vie (France 3), Franck Sémonin est aujourd'hui acteur récurrent dans Section de recherches (TF1). Contacté par le magazine Télé Poche, le comédien de 42 ans ne cache pas être un grand séducteur, et avoue même aguicher presque tout ce qui bouge !
"La séduction est un jeu dans lequel je me trouve très vite piégé, car je drague tout le monde : les jeunes filles, les mamies, les mamans et même les gays", confie-t-il sans complexe au magazine. L'acteur n'est pas infidèle pour autant. Sa compagne Hélène le sait. D'ailleurs, comme le précise Franck Sémonin : "Elle s'en fout et elle fait bien pire !"
Papa de trois enfants, Théo (13 ans), Gabin (7 ans) et Ariel (18 mois), Franck Sémonin confie également lors de l'interview ne pas passer assez de temps avec sa progéniture. "Section de recherches se fait dans la région niçoise et je ne vois ma famille que trente heures par week-end, sauf en février-mars et juillet-août, quand les tournages s'arrêtent", lâche-t-il avec regret. Afin de se rapprocher des siens, l'acteur a donc décidé que toute sa famille allait prochainement s'installer à Grasse.
Conscient de ses défauts, le dragueur invétéré avoue aussi sans détour que devenir père lui a fait éviter le pire : "J'ai vécu ma vie de célibataire jusqu'à 30 ans, lorsque j'ai eu mon premier garçon. Ca a été la révélation. Je suis passé dans une phrase de construction. Si je n'avais pas été père, j'aurais eu une vie de baltringue."
Sarah Rahimipour
Découvrez l'intégralité de l'interview de Franck Sémonin dans le magazine Télé Poche, actuellement en kiosques