François-David Cardonnel, qui est à retrouver ce samedi soir sur France 3 dans l'épisode 2 de la saison 11 de Meurtres à Arles (collection franco-belge de téléfilms policiers), a fait sa première apparition télévisée en 2004, en incarnant Antoine dans le feuilleton de France 2 Le Miroir de l'eau, avec Cristiana Reali et Francis Huster. Depuis, on l'a vu dans Sections de recherches, Alice Nevers ou encore Le Bazar de la charité, côté télévision. Sans oublier Clem. Mais il s'est aussi illustré sur grand écran au cinéma dans Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne.
Un vrai acteur donc. Sauf qu'on a tendance à oublier que ce beau blond s'est fait connaitre autrement qu'en tant que comédien ! En effet, et comme le prouve cette photo, il a participé à la célèbre émission Koh-Lanta, en 2006.
Et il a même remporté cette saison-là, avant de rejoindre en 2009 le casting de Koh-Lanta, Le Retour des héros. Mais lorsque la production l'a de nouveau sollicité pour une édition All Stars, il a refusé. "Koh-Lanta, c'était génial à faire quand j'avais 21 ans, une époque de ma vie où l'aventure faisait partie de mon état d'esprit. À bientôt 40 ans, je n'aurais ni la motivation ni l'envie pour repartir", confiait-il à nos confères de Télé-Loisirs, il y a deux ans.
François-David Cardonnel a toujours eu comme objectif premier de devenir comédien, comme il l'expliquait déjà il y a une quinzaine d'années au Midi Libre : "C'est mon but (devenir acteur, ndlr)." Et il y est donc parfaitement parvenu, lui qui semble également prendre beaucoup de plaisir à faire des dessins d'architecture. C'est du moins ce que l'on peut constater sur son compte Instagram.
A noter enfin qu'il est devenu papa d'une petite fille avec sa chérie Lila Guennas, qui est une ancienne professeure de langues reconvertie en comédienne. Difficile en revanche d'en savoir davantage à ce niveau-là, car François-David Cardonnel n'est pas du genre à s'étaler sur sa vie privée.