Réactualisation : l'agent de sécurité de François Hollande, qui avait disparu depuis mercredi matin, a été retrouvé quelques heures après avoir fait l'objet d'une fiche de recherche pour disparition inquiétante. L'homme de 47 ans est sain et sauf. Selon Europe 1, il a disparu volontairement pour "raisons personnelles".
À 10h46 nous écrivions : François Hollande en campagne ne manque jamais d'être bien accompagné. Sa compagne Valérie Trierweiler est à ses côtés, comme sa garde politique rapprochée, mais il est aussi entouré des hommes chargés de sa sécurité. Depuis mercredi, l'un d'eux est activement recherché par la police et la gendarmerie.
Selon les informations recueillies par Europe 1, cet homme résidant dans l'Eure, âgé de 47 ans, ne s'est jamais présenté à son rendez-vous à Paris, mercredi après-midi. Il est bénévole au service d'ordre de la rue de Solferino, le PS a donc sonné l'alarme. Il fait l'objet d'une fiche de recherche pour disparition inquiétante.
Le candidat socialiste à la présidentielle rencontrait mercredi les représentants du Parti socialiste européen. Mardi, dans les salons de l'hôtel de ville de Paris, François Hollande s'exprimait aux états généreux des élus locaux contre le sida.