Après avoir fait un saut du côté de Londres et réglé quelques dossiers, François Hollande est désormais sur la route des vacances...
Le président de la République a en effet pris un TGV gare de Lyon, destination Borme-les-Mimosas et le Fort de Brégançon dans le Var, lieu de villégiature des dirigeants français depuis 1968. Vêtu de son habituel costume-cravate, François Hollande s'est installé dans un wagon de 1re classe du train de 16h19 avec, à ses côtés, Valérie Trierweiler.
Tout de noire vêtue, le regard dissimulé derrière des lunettes de soleil, cette dernière affichait un petit sourire de rigueur et elle avait prévu de la lecture pour le voyage, dont Paris Match et Le Point, au cas où la conversation avec son homme se révélerait moins passionnante qu'elle ne l'espérait. Si François Hollande avait l'air tout à fait ravi de prendre quelques jours de congés après les mois compliqués et chargés qui ont suivi son élection, sa compagne peut-être un peu moins.
Pourtant, l'affaire Twitter qui l'avait plongée au coeur d'une polémique semble être du passé et lors d'une visite au Festival d'Avignon, le couple avait retrouvé le sourire. Mais gageons que le soleil et la chaleur de la côte méditerranéenne sauront redonner le sourire à la journaliste.
Quant à François Hollande, après s'être rendu à Londres pour saluer les athlètes de la délégation tricolore et assister à la victoire deYannick Agnel sur 200 mètres nage libre, il s'est déclaré enchanté de partir dans l'Hexagone : "La France est un bon lieu pour passer des vacances." Surtout le Fort de Brégançon, lieu idéal situé dans un coin paradisiaque de la Côte d'Azur, que Valérie Trierweiler était partie repérer quelques jours plus tôt avec son officier de sécurité.
Un repos bien mérité avant de se replonger dès la rentrée dans les dossiers nombreux et forcément délicats qui attendent le président et son équipe...