À cause du coronavirus, les Français sont malheureusement confinés chez eux. Les héros de cette crise sanitaire sans précédent sont, entre autres, les membres du personnel soignant. Frédéric Bouraly, star de Scènes de ménages (M6), l'a bien compris et leur a rendu un bel hommage.
En plus d'être acteur, l'homme de 59 ans chante. Mercredi 18 mars 2020, depuis son canapé, il a publié une vidéo de lui en train de jouer de la guitare. On pouvait le voir interpréter "une petite chanson pour les infirmiers et tout le personnel de santé".
"Toutes les infirmières et infirmiers sont dans la galère, mais c'est pour nous sauver. On en est si fier, on veut les célébrer. Mais pas plus tard qu'hier, on les a oubliés. Et maintenant, on tousse, on tousse, on tousse tous ensemble. Et maintenant les blouses, les blouses, les blouses, le blues ensemble", clame-t-il. Une vidéo qui dure deux minutes au total et qui a tout de même été vue déjà plus de 7 000 fois !
L'acteur du célèbre programme court de M6, qui est en couple depuis trente-cinq ans avec Céline Dulac, profite donc de son confinement pour soutenir ceux qui sauvent des vies.
Frédéric Bouraly n'est pas le seul, loin de là. En plus de tous les Français qui applaudissent les soignants tous les soirs à 20h depuis leurs fenêtres, des personnalités ont choisi d'apporter leur pierre à l'édifice. Le dernier grand beau geste en date est celui du comédien Pierre Deladonchamps qui a proposé de mettre son studio parisien vide à disposition d'une ou d'un soignant.