Frédéric François n'a que des bonnes nouvelles à vous annoncer ! Après une tournée 2011 triomphale, le chanteur de charme d'origine italienne repart à la rencontre de son public. Cette nouvelle série de concerts sera inaugurée à l'Olympia les 3 et 4 mars. Frédéric François y sera entouré de sa fille Victoria, de sa chère amie Liane Foly et de Roberto Alagna, coup de foudre amical et artistique sur le plateau de Chabada. Dans les pages de nos confrères d'Ici Paris, le chanteur partage sa joie de retrouver son fidèle public après quelques coups durs. À commencer par le terrible accident de sa nièce Giulia.
En septembre 2011, la jeune fille de 16 ans est victime d'un terrible accident de voiture qui la plonge dans le coma. Pour Frédéric François, qui considère la fille de son frère Santo comme son propre enfant, c'est un choc terrible. En novembre, nous apprenons qu'elle a repris connaissance. Dans Ici Paris, le chanteur donne enfin de ses nouvelles : "Aujourd'hui, elle va bien... Je veux dire qu'elle est sortie du coma. Elle est en rééducation et progresse chaque jour. Elle est redevenue comme avant, mais il va falloir encore un peu de temps... Ça a été un cauchemar terrible, mais ça y'est, c'est passé."
Tout semble aller pour le mieux pour le chanteur de 61 ans. Pourtant, bien avant l'accident de sa nièce, il avait failli reperdre pied. Après une première dépression à l'arrivée du disco, Frédéric François sombrait de nouveau dans le désarroi en 2008 : "J'étais en tournée, j'ai attrapé une laryngite. J'ai fait une piqûre de cortisone et ma voix est revenue. Mais ça ne booste que pendant deux ou trois heures, or j'avais des spectacles tous les jours, alors j'ai refait des piqûres. Après une semaine, cela a provoqué un burn out. Cela m'a fait replonger en réveillant des souvenirs douloureux. (...) J'ai dû faire un thérapie."
Requinqué, Frédéric François se définit aujourd'hui comme un "angoissé heureux". Très impatient en tout cas de retrouver son cher public.
L'intégralité de cette interview de Frédéric François est à découvrir dans Ici Paris, en kiosques le 29 février 2012.