Il y a quelques semaines, Le Point annonçait que Frédéric Lopez était prêt à quitter France 2 pour TF1 . Le magazine faisait état de renégociations difficiles entre France Télévisions et l'animateur-producteur de Rendez-vous en terre inconnue, l'un des rendez-vous les plus fédérateurs du service public avec plus de 8 millions de téléspectateurs pour la dernière édition. Il n'en est rien.
Dans un entretien à paraître prochainement chez nos confrères de puremedias.com, Emmanuelle Guilbart, la patronne des programmes de France Télévisions (qui est la numéro 2 du groupe), a annoncé que l'émission et son animateur seront bien de retour la saison prochaine sur France 2. " Rendez-vous en terre inconnue sera bien de retour la saison prochaine. Nous avons commandé deux numéros, l'émission restera donc événementielle ", a t-elle indiqué au site spécialisé dans les médias.
Elle a ajouté "C'est une émission magnifique : elle obtient des notes incroyables dans notre baromètre qualitatif (plus de 9 sur 10), elle réalise d'excellentes audiences (le numéro avec Virginie Efira est notre meilleure audience de l'année) et en plus elle réunit des téléspectateurs de tout âge ".
Mais pourquoi deux émissions seulement ? Frédéric Lopez qui avait de lui-même arrêté "Panique dans l'oreillette" en plein succès, car il n'obtenait pas le budget nécessaire pour la saison 2011, a-t-il un autre concept étonnant... dans ses cartons ?
A suivre...