Hier soir, mardi 1 novembre, France 2 et Frédéric Lopez proposaient leur remarquable documentaire Rendez-vous en terre inconnue, avec, pour invité, le rubgyman Frédéric Michalak . L'émission, diablement efficace, a encore une fois séduit les foules et a ému le plus grand nombre. En effet, ils étaient 7,7 millions de téléspectateurs (27% de part d'audience) à regarder Frédéric Michalak essayant de dompter les cochons sauvages ou recevant une mémorable demande en mariage.
Ce numéro, qui nous a fait découvrir la tribu des Lolos noirs, une peuplade du Vietnam à des années-lumière de notre univers, a permis à France 2 de se positionner en tête des audiences (un miracle !) et à l'émission d'enregistrer son deuxième meilleur score (derrière le numéro consacré à Virginie Efira).
Sur la toile aussi, l'émission a passionné. Ils étaient nombreux à commenter ce documentaire sur Twitter, et le rugbyman a été submergé de SMS durant la seconde partie de l'émission en plateau et en direct !
Valeur sûre de la chaîne, Rendez-vous en terre inconnue est un programme unique et riche ; véritable pépite d'or dans le paysage télévisuel français actuel. Entre rire et émotion, le condensé de huit longs mois de travail et de quinze jours passés auprès de cette tribu a eu le succès qu'il méritait. D'ailleurs, tout le monde a versé une larme, Frédéric Michalak, le premier, qui, en quittant la tribu, a promis aux Lolos qu'il ne les oublierait jamais. A propos de voyage et de dépaysement, l'ancien ouvreur toulousain s'est ouvert, dans l'édition de mardi du quotidien L'Equipe, sur son désir de retrouver l'hémisphère nord l'été prochain, à expiration de son contrat avec les Natal Sharks de Durban (Afrique du Sud). Dans l'optique de revenir un jour en bleu avec le XV de France...
Vivement le prochain numéro, présenté par le très sympathique Frédéric Lopez, qui s'est récemment confié sur son passé, avec Zabou Breitmanen vedette !