Si Fred Michalak a disparu des radars de l'Ovalie, l'élection Miss France du 19 décembre prochain sera l'occasion de revoir l'international tricolore. En attendant, l'heureux papa profite des festivités de Noël en famille...
Blessé depuis l'humiliation subie en Coupe du monde face aux All Blacks, Frédéric Michalak patiente. Disparu des pelouses du Top 14, où il n'a pas encore porté les couleurs du RC Toulon cette saison, l'ouvreur sera bel et bien présent le samedi 19 décembre à l'élection de Miss France en tant que juré, sous l'égide du président Jean-Paul Gaultier. Avant de désigner la plus belle femme de France, c'est au pied du sapin de Noël que le beau gosse du rugby français a pris la pose.
Événement organisé par le Coq sportif, marque dont il est l'ambassadeur, Frédéric Michalak était accompagné de sa petite famille. Même s'il fait craquer ces dames, l'ancien joueur du Stade toulousain, six fois champion d'Europe et trois fois vainqueur du bouclier de Brennus, est un père de famille comblé et heureux.
C'est entouré de son épouse Cindy, rencontrée du temps où il évoluait en Afrique du Sud chez les Natal Sharks, et de ses deux enfants, Hugo né le 22 avril 2012 et une autre merveille, Jasen, né le 21 octobre 2014, qu'il a fait la rencontre du père Noël.
Après des mois en vase clos avec ses partenaires de l'équipe de France - son coéquipier Dimitri Szarzewski a par exemple donné un aperçu des relations à distance avec sa femme -, c'est avec bonheur que l'ouvreur profite désormais de sa famille. "Il y a des moments où je pars un mois, ou deux-trois semaines, les enfants me manquent, ma femme aussi", confiait-il dans les colonnes de Têtu, en mars 2015. Et d'ajouter : "J'aimerais accorder plus de temps à ma famille, et c'est ce que je vais faire quand j'arrêterai ma carrière."
Du temps, il en aura désormais à accorder à Hugo et à Jasen, lui qui a annoncé la fin de sa carrière en Bleu. Et vu l'effectif du RCT, le reste de la saison de Fred Michalak a peu de chances d'être chargée. Il aura donc tout le loisir de profiter de ses garçonnets, très présents sur le compte Instagram de papa.