A l'occasion de la sortie de son livre Mes regrets sont des remords aux éditions Robert Laffont, Frédéric Mitterand était samedi 10 décembre l'invité de Thierry Ardisson dans Salut les terriens ! (C8). L'ancien ministre de la Culture et de la Communication a évoqué avec beaucoup d'émotion le suicide de Dalida, survenu le 3 mai 1987, alors qu'elle n'avait que 54 ans.
La mort de la chanteuse, qui selon l'homme en noir aurait été la maîtresse de François Mitterrand, a beaucoup marqué le neveu de l'ex-président. "Comme toujours, quand quelqu'un qu'on aime bien se suicide c'est quelque chose de terrible. On se dit toujours : 'et si on avait été là'. Et on se demande : 'est-ce que je me suis rendu compte de quelque chose ?' Or, pour ce qui est de Dalida, en fait, on pouvait se rendre compte que ça n'allait pas du tout", a-t-il admis à Thierry Ardisson dans un premier temps.
La voix tremblante, Frédéric Mitterrand s'est ensuite souvenu de sa venue à la soirée des César en 1987. Une cérémonie au cours de laquelle la belle chanteuse - dont un biopic sortira en salles le 11 janvier prochain - "avait l'air absente". "J'aurais pu essayer de la voir plus souvent", a-t-il regretté.
Une séquence qui a, à coup sûr, ému le million de téléspectateurs qui a suivi ce numéro de SLT.