Frederik de Danemark, prince héritier du royaume, s'est fracturé les cervicales, jeudi 13 octobre "lors d'un événement privé dans un gymnase", selon le palais royal. L'époux de la sublime Mary s'est mal réceptionné en faisant du... trampoline, a-t-il été annoncé vendredi 14 octobre 2016. Loin de recevoir l'entier soutien de sa mère, la reine Margrethe II, Frederik s'est gentiment fait chambrer par cette dernière...
Ce jour, le prince héritier a dû renoncer à une cérémonie pour les athlètes olympiques et paralympiques des Jeux olympiques de Rio 2016. C'est sa mère, la souveraine de 76 ans, qui l'a donc remplacé et elle n'a pas manqué d'humour en évoquant l'incident de la veille : "Quand on saute sur un trampoline alors qu'on a près de 50 ans, peut-être n'est-ce pas si étrange que ça tourne mal", a-t-elle déclaré aux athlètes, provoquant leurs rires, selon l'AFP. Margrethe II s'est tout de même voulue rassurante : "Il va bien."
À 48 ans, Frederik de Danemark se souviendra de son petit tour sur ce trampoline. Selon la cour de Danemark, il devra porter une minerve pendant une douzaine de semaines, mais cela ne l'empêchera pas d'assurer ses prochains engagements. "Après cela, il est prévu que le prince héritier soit complètement rétabli", précise la Cour.
La réception de vendredi est donc le seul événement que le prince héritier aura manqué, "malheureusement pour lui", écrit l'AFP qui rappelle qu'il "est fan de sport et membre du Comité international olympique depuis 2009".
On ne devrait pas le revoir sur un trampoline de sitôt...