La maison Montblanc a honoré l'art contemporain à Paris. Le 11 juin dernier, le prestigieux label organisait à la Fondation Rosenblum & Friends la remise du 23e Prix Montblanc de la Culture. Pour cette nouvelle édition, le prix a été remis, par le président de la Montblanc Cultural Foundation, Lutz Bethge, au couple Steve et Chiara Rosenblum.
Un duo très impliqué dans l'art contemporain qui favorise l'émergence des nouveaux artistes et qui a initié un regroupement de collectionneurs en inaugurant en octobre 2010 un espace privé de 1300 m² dans le 13e arrondissement de Paris. Une galerie où sont exposées les oeuvres de leur collection mais aussi celles de leurs proches.
À cette occasion, le couple célèbre dans le milieu a reçu un prix de 15 000 euros ainsi qu'un instrument d'écriture unique Mécène d'Art Steinway qui est l'édition hommage 2014. Pour honorer les deux amoureux d'art, de nombreuses célébrités ont fait le déplacement, à commencer par la pétillante Frédérique Bel ou encore Mathilda May.
Des happy few mais aussi des personnalités issues du monde de l'art, de la musique et du cinéma se sont réunis pour cette soirée d'exception qui souligne une fois de plus l'engagement de Montblanc pour soutenir la créativité.
Yoyo Maeght (galeriste et commissaire d'exposition), Yvon Lambert (galeriste et marchand d'art contemporain lauréat du prix en 2013), deux des jurés de cette 23e édition la photographe Sonia Sieff et le décorateur d'intérieur Cyril Durand-Behar ainsi que le violoniste Renaud Capuçon venu sans Laurence Ferrari, son épouse, étaient aussi de la partie.
Nous avons également pu y croiser le pâtissier Pierre Hermé, le cinéaste Radu Mihaileanu, la comédienne Florence Darel, l'acteur Ernst Umhauer ou encore le comédien Nicolas Giraud.