Freida Pinto rejoint la longue liste des célèbres égéries de l'association Hear the World. La belle Indienne tend à son tour l'oreille pour sensibiliser le grand public au problème de la perte auditive.
Comme nombre de vedettes de cinéma ou de la chanson, Freida Pinto s'implique pour la bonne cause. La séduisante actrice révélée dans Slumdog Millionaire a posé devant l'objectif du photographe et musicien Bryan Adams et devient ainsi la nouvelle ambassadrice de Hear the World.
Sur ce nouveau cliché, toujours en noir et blanc, le mannequin de 26 ans regarde vers l'horizon et pose une main derrière son oreille, symbole d'une audition consciente. "Entendre est un don de la vie, c'est une chose que je chéris chaque jour. L'ouïe enrichit mes qualités d'actrice et mes expériences en tant que personne" a confié Freida Pinto, en couple avec l'acteur indien Dev Patel.
Cette initiative lancée en 2006 par le fabricant d'appareils auditifs Phonak a déjà séduit beaucoup de célébrités internationales. La dernière en date est Joey McIntyre... Le chanteur de New Kids on the Block est lui-même très impliqué : son fils Rhys né en décembre 2009 est atteint d'une sévère déficience auditive.
La ravissante Freida Pinto, qui a fait une apparition remarqué au Comic-Con et que l'on retrouvera sur grand écran dans La Planète des singes : les origines, suit également les traces d'Isabelle Huppert, Sting, Julianne Moore, Renée Zellweger, Robbie Williams et Take That ou encore Amy Winehouse, décédée le 23 juillet à l'âge de 27 ans.