Actuellement en plein come-back dans leur formation d'origine, le boys band anglais Take That profite de son immense popularité pour s'engager pour la campagne "Hear The World". Il s'agit de mettre en lumière le problème des pertes auditives qui frappent près de 800 millions d'individus dans le monde.
Comme Sting, Laura Pausini ou encore Jude Law avant eux, Robbie Williams, Gary Barlow, Jason Orange, Mark Owen et Howard Donald prennent la pose et tendent l'oreille : "L'ouïe est un sens qui fait partie intégrante de notre quotidien, surtout en tant que musiciens. Nous sommes très fiers d'apporter notre soutien à cette initiative et ainsi, de jouer un rôle dans la prise de conscience des problèmes liés à la perte auditive", a fait savoir le groupe. C'est une nouvelle fois le chanteur Bryan Adams qui shoote cette campagne.
Un message qui passera sans aucun mal auprès des millions de fans du groupe. Mises en vente la semaine dernière, les places de leur tournée "Progress Live" se sont écoulées en quelques heures. Le boys band a écoulé plus d'un million de tickets en une journée. Cette grande tournée marquera les retrouvailles de Robbie Williams et ses acolytes près de 15 ans après son départ pour mener la carrière solo que l'on connaît.
Ces retrouvailles ont donné lieu à l'album Progress, attendu le 15 novembre et à un film documentaire, Look back, don't stare : A film about Progress. Une avant-première est organisée dans une salle IMAX londonienne mercredi soir. Le film sera présenté à la télévision anglaise le 13 novembre sur ITV1 et le DVD sortira le 6 décembre.
En décembre justement, le groupe fera la couverture du magazine rock anglais Q. Le shooting et la couverture sont également signés Bryan Adams.